Comment réparer la rouille sans soudure

Pin
Send
Share
Send

Lorsque l'eau entre en contact avec du métal nu, de la rouille se forme à la surface du métal. Si elle n'est pas contrôlée, la rouille peut ronger le métal et créer un trou. Un trou de rouille compromet l'intégrité structurelle du métal. Réparer la rouille ou un trou de rouille sur le métal sans soudure nécessite un matériau qui adhère et soit aussi résistant que le métal. Les époxydes en deux parties sont conçus à cet effet et, lorsqu'ils sont appliqués sur une surface propre, la réparation finale sera indétectable après la peinture.

Si rien n'est fait, la rouille peut rapidement dévorer la surface des métaux à base de carbone.

Étape 1

Fixez une roue à ailettes de 60 grains à une meuleuse d'angle de 4,5 pouces et mettez vos lunettes de sécurité.

Étape 2

Appuyez sur la gâchette de la meuleuse d'angle et passez la roue à ailettes à grain 60 en rotation sur la zone rouillée du métal. Lors du ponçage de la rouille sur la surface du métal, les dommages causés par la rouille seront exposés et il y a un risque que le trou de rouille que vous devez réparer grossisse.

Étape 3

Essuyez la surface poncée du métal avec un chiffon propre pour enlever la poussière de ponçage et les débris de la surface du métal.

Étape 4

Bien mélanger les parties égales du mastic époxy en deux parties. Vous devez mélanger suffisamment de mastic époxy en deux parties pour couvrir une surface au moins deux fois plus grande que la rouille à réparer. Si la zone de réparation est large, vous devrez peut-être mélanger l’époxy en deux parties par étapes pour vous donner le temps d’appliquer le mastic époxy avant le durcissement.

Étape 5

Placez le mastic époxy en deux parties mélangé sur la zone du métal dont vous avez besoin pour réparer et travaillez le mastic époxy sur la surface du métal en appliquant une pression sur le mastic époxy avec vos pouces et vos doigts. Assurez-vous qu'il ne reste pas d'air entre le mastic époxy en deux parties et la surface du métal.

Étape 6

Laisser durcir le mastic époxy en deux parties pendant le temps spécifié dans les instructions d'installation époxy.

Étape 7

Retirez la roue à ailettes 60 grains de la meuleuse d'angle de 4,5 pouces et fixez la roue à ailettes de 80 grains à la meuleuse d'angle de 4,5 pouces.

Étape 8

Poncez le mastic époxy durci en deux parties avec la roue à ailettes à grain 80 pour mélanger la réparation de la rouille à la surface du métal afin de terminer la réparation de la rouille.

Pin
Send
Share
Send