Comment plier les barres d'armature manuellement

Pin
Send
Share
Send

L'armature (abréviation de "barre d'armature") est utilisée pour renforcer le béton dans les travaux de construction. En raison de sa construction en acier, les barres d'armature se dilatent à peu près au même rythme que le béton lors des changements de température. Les barres d'armature doivent souvent être pliées pour s'adapter à des formes architecturales spécifiques. Cela peut être fait avec des machines, à la fois industrielles et portables, mais cela peut aussi être accompli manuellement. Tout ce dont vous avez besoin pour plier une barre d’armement est un étau, un tuyau en acier et un chalumeau. Cette approche nécessite plus de travail physique, mais c'est une méthode efficace pour ceux dont le budget de construction est serré.

Les barres d'armature peuvent être pliées manuellement.

Étape 1

Serrer la barre dans un étau. Les mâchoires de l'étau doivent être placées juste en dessous du point où vous souhaitez plier la barre.

Étape 2

Mettez une paire de gants de travail en cuir pour protéger vos mains.

Étape 3

Chauffer la barre au point de flexion avec une lampe à souder pendant 30 à 60 secondes. Chauffer légèrement le métal le fera plier plus facilement.

Étape 4

Glissez un tuyau d'acier sur la barre. Le diamètre du tuyau devrait être légèrement plus grand que celui de la barre, et il devrait être plus long de plusieurs pouces par rapport à la partie de la barre s'étendant de l'étau.

Étape 5

Tirez la barre vers vous avec une pression constante pour commencer à la plier.

Étape 6

Après avoir plié la barre de quelques centimètres, arrêtez-vous et vérifiez l'angle avec un rapporteur d'angle.

Étape 7

Chauffer la barre à nouveau et continuer à la plier jusqu'à ce qu'il atteigne l'angle désiré.

Étape 8

Si vous avez besoin de plusieurs coudes, ouvrez les mâchoires de l'étau et ajustez la position de la barre. Répétez ce processus jusqu'à ce que tous les virages requis soient terminés.

Pin
Send
Share
Send