Comment éliminer les algues noires d'une allée en béton

Pin
Send
Share
Send

Les algues noires jaillissent souvent sur les allées de béton dans les zones très humides et pluvieuses. Bien que les algues noires n'endommagent pas les allées de béton, elles peuvent être une horreur. Les petites colonies se sont rapidement étendues pour couvrir de grandes surfaces. Attaquez même les petites colonies d'algues noires dès que vous les voyez. Les algues noires produisent une coquille extérieure dure et peuvent être difficiles à enlever.

Gardez votre allée libre d'algues avec un nettoyage régulier.

Étape 1

Frotter et desserrer les algues noires sur le béton affecté, en utilisant le balai-brosse à coups courts et à forte pression. L'idée est de casser l'enveloppe extérieure de l'algue noire pour la rendre plus vulnérable à la pénétration de l'eau de Javel.

Étape 2

Préparez une solution de détergent puissant. Danny Lipford, expert en rénovation domiciliaire, recommande la formule suivante: Remplissez un grand seau avec 1 gallon d’eau à la température ambiante, versez 1 litre d’agent de blanchiment suivi de 1/4 de tasse de poudre TSP (ou de tout autre détergent puissant). Remuer jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés.

Étape 3

Saturer les algues noires avec la solution sans que cela ne se répande sur les plantes voisines. L'eau de Javel peut tuer ou brûler les plantes.

Étape 4

Laissez la solution d'eau de Javel reposer pendant 20 minutes. Frotter vigoureusement la zone avec le balai pour éliminer les algues.

Étape 5

Rincez la zone à l’aide du tuyau d’arrosage, en éloignant les plantes des plantes.

Étape 6

Répétez les étapes 1 à 6 si nécessaire.

Pin
Send
Share
Send