Que se passe-t-il si le nouveau drain d'évier ne s'aligne pas sur les tuyaux existants?

Pin
Send
Share
Send

Pour terminer le trajet du robinet à l'égout, votre nouvel évier doit s'aligner sur la sortie du bassin de l'évier, appelée "filtre", et sur l'entrée du drain principal. Les distances entre ces composants varient d'un évier à l'autre. Les fabricants facilitent ainsi l'ajustement et la modification des composants d'assemblages de drains. En général, vous pouvez ajuster la longueur et la hauteur des drains en les coupant ou simplement en les glissant dans et hors de leurs raccords. Alternativement, des tuyaux de rallonge et des pièces spéciales vous permettent de modifier la conception de votre ensemble de drain sous évier.

Couper le tuyau de rallonge d'un siphon en P ajuste la position horizontale du siphon.

Les bases du drain

Les drains d’éviers classiques se composent généralement de trois parties: l’embout, le siphon en P et le tuyau d’extension. Le tuyau de la pièce de raccordement passe entre l'évier et le siphon en P et les tuyaux de la rallonge entre le siphon en P et l'entrée du drain principal. Dans la plupart des installations d'évier à double bassin, les embouts séparés des bassins se rejoignent avant qu'ils ne pénètrent dans un piège en P commun. Les unités d'élimination des ordures se connectent directement au dessous des éviers et occupent la même position que les tuyaux d'échappement. Les tuyaux de vidange du lave-vaisselle pénètrent soit sur le côté d'un embout spécialement conçu, appelé embout de branchement, soit sur un tuyau d'entrée situé sur le côté d'une poubelle.

Réglage de l'orientation verticale

Si la rallonge allant du siphon en P au drain de la paroi principale est plus haute ou plus basse que l'entrée du drain de la paroi principale, vous devez régler l'orientation verticale de l'ensemble de drain. Le moyen le plus simple de régler la position verticale de l’assemblage de drainage est d’augmenter ou de réduire la longueur du tuyau arrière. Si vous réduisez la longueur du cordier en coupant, vous augmenterez la position verticale du tube de rallonge. Si vous augmentez la longueur du raccord en ajoutant des rallonges, vous abaisserez la position verticale du tuyau de rallonge.

Réglage de l'orientation horizontale

Les pièges en P standard sont constitués de deux tuyaux courbes qui pivotent autour d’un raccord fileté, généralement appelé union. Si vous desserrez l'écrou-raccord P-Siphons, vous pouvez tordre la partie inférieure du siphon-P pour aligner le tuyau de rallonge fixé sur le drain de la paroi principale. Cependant, dans certaines circonstances, une simple rotation du piège peut ne pas aligner la rallonge avec l'entrée du drain mural. Si la torsion du siphon en P n’aligne toujours pas votre tuyau de rallonge avec le drain mural, vous pouvez fixer des raccords ou des rallonges de drain flexibles au tuyau de rallonge.

Couper et installer des composants de drain d'évier

Les composants des drains d'évier classiques sont des tuyaux en métal ou en plastique à paroi mince. Vous pouvez couper à la fois les composants en métal et en plastique du drain de l'évier avec une scie à métaux. Il est important de couper droit le long de la circonférence du tuyau pour que le tuyau affleure les composants adjacents. Les ensembles de drainage standard se connectent avec des écrous à joint coulissant et des rondelles. Les raccords à joint coulissant créent des joints imperméables sans colle ni soudure. De plus, la plupart des fabricants déconseillent de serrer les composants à joint coulissant avec une clé ou une pince. Serrer les écrous à la main.

Pin
Send
Share
Send