Comment nettoyer les sols en carrelage collant

Pin
Send
Share
Send

Les sols carrelés à l'intérieur d'une cuisine ou d'une salle de bain peuvent devenir collants à cause de renversements d'aliments ou de boissons ou du fait que vous marchez sur le sol avec les pieds mouillés et / ou sales. Les nettoyants ménagers enlèveront une variété de taches et d’odeurs de ces types de sols, mais ils ne peuvent pas enlever les résidus collants des carreaux. L'une des deux méthodes faisant appel à des "nettoyants" maison permet de supprimer le sentiment collant sur les sols carrelés.

Les nettoyants faits maison éliminent le sentiment collant du carrelage.

Étape 1

Saupoudrer de bicarbonate de soude sur la surface collante du carrelage. La quantité de bicarbonate de soude requise varie en fonction de la quantité de sol collant.

Étape 2

Humidifiez un chiffon doux ou une éponge avec de l’eau chaude du robinet.

Étape 3

Frotter soigneusement le sol collant avec le chiffon / éponge.

Étape 4

Sécher le sol avec un chiffon propre ou une serviette. Inspectez le sol et passez à l'étape 5 si le sol reste collant.

Étape 5

Répétez l'étape 1. Ensuite, mélangez une solution de 1 tasse de vinaigre blanc, 1 cuillère à soupe. du savon à vaisselle non blanchissant et 3 à 4 tasses d’eau chaude du robinet dans un seau, un évier ou un autre récipient.

Étape 6

Humidifiez un chiffon doux et propre avec une éponge dans la solution de nettoyage. Frotter le sol une fois de plus. Ensuite, séchez le sol avec un chiffon doux et propre. Répétez cette étape jusqu'à ce que le sol ne soit plus collant.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: c'est du propre: Nettoyer un sol carrelé (Mai 2024).