Comment placer du gazon sur l'herbe existante

Pin
Send
Share
Send

Le gazon en plaques est un remède instantané pour un vieux jardin de mauvaises herbes ou après que la construction ait détruit le gazon qu’il y avait. Pour que le gazon pousse correctement, il doit disposer d'une bonne base pour la croissance des racines. Le simple fait de poser le gazon sur l'herbe existante entraînera probablement son échec après quelques semaines seulement. Investissez un peu de temps et préparez la zone couverte par l'ancienne pelouse pour la nouvelle pelouse.

Un gazon en santé nécessite une préparation du sol avant l'installation

Étape 1

Pulvérisez sur toute la zone une application de glyphosate à raison de 1 à 2% dans un pulvérisateur de jardin au moins deux semaines avant de planifier la pose du nouveau gazon. Appliquez l'herbicide, en respectant toutes les mesures de sécurité, le matin après le séchage de la rosée et au moins deux heures avant toute prévision de pluie, en mouillant la surface à fond.

Étape 2

Cultivez la zone à traiter avec un motoculteur ou un tracteur afin de casser les 2 ou 3 premiers centimètres de sol afin d'obtenir un sol finement labouré et friable.

Étape 3

Déposez 2 ou 3 pouces de terre arable sur les zones pauvres ou sablonneuses et ratissez-les avec un râteau de jardin.

Étape 4

Trempez la surface que vous souhaitez recouvrir de gazon avec au moins un pouce d'eau tous les jours pendant deux jours avant de le poser afin de tasser le sol et de vous assurer que la zone est bien arrosée.

Étape 5

Étendez le gazon par temps nuageux si possible, en butant les extrémités de chaque bande les unes à côté des autres, en les tassant bien pour assurer un bon contact avec le sol.

Étape 6

Arrosez le gazon fraîchement déposé deux fois par jour pendant quelques semaines jusqu'à ce qu'il résiste à votre arrachement. Réduisez l’arrosage à une fois par jour dans les zones chaudes et sèches ou au besoin dans les climats doux.

Pin
Send
Share
Send