Comment fabriquer du béton de 4000 PSI

Pin
Send
Share
Send

En dehors du secteur de la construction, la plupart des gens ne réalisent pas que le béton présente des avantages différents. Ces forces sont évaluées en fonction d'un indice PSI. PSI signifie livres par pouce carré et indique le poids que le béton peut supporter en toute sécurité. Pour la plupart des travaux de construction, y compris les allées et les trottoirs, il faut utiliser 4 000 psi. Bien qu'il existe un produit de béton de 5 000 PSI sur le marché, le 4 000 est devenu le standard de l'industrie. La fabrication du béton est un processus très simple, une fois que vous avez les ingrédients nécessaires.

Mélanger le béton

Étape 1

Calculez le volume cubique de béton que vous allez couler. Ceci est important car c'est ce qui vous dit combien de mélange de béton à acheter. Mesurez les pieds cubes (ou pouces cubes) de béton que vous aurez besoin de couler en mesurant la longueur de la surface, la largeur de la surface et l'épaisseur de la dalle de béton que vous allez fabriquer.

Étape 2

Achetez autant de sacs de béton que vous avez besoin pour compléter votre travail. Vous pouvez consulter les instructions sur le sac pour savoir combien de sacs sont nécessaires pour le volume d'espace calculé à l'étape précédente. L'essentiel est de s'assurer que le sac est étiqueté 4000 PSI. Le béton vient généralement en 3000 PSI, 4000 PSI et 5000 PSI, il est donc important d'obtenir le bon mélange.

Étape 3

Lisez les instructions sur la marque sur le mélange de béton que vous avez acheté pour voir si des matériaux supplémentaires doivent être ajoutés. Certains fabricants peuvent vous demander d'ajouter du sable ou même du gravier au mélange. Si tel est le cas, achetez la quantité de matériau recommandée par le fabricant. La plupart des formules de béton prêt à l'emploi ne requièrent que de l'eau, c'est donc tout ce dont vous aurez besoin.

Étape 4

Déterminez où vous allez mélanger le béton. S'il s'agit d'un petit travail nécessitant un ou deux sacs, vous pouvez utiliser une pelle et un baril de roue pour tout mélanger. Cela fonctionne bien pour beaucoup de projets à la maison ou de petites réparations. S'il s'agit d'un projet plus important nécessitant plusieurs sacs de mélange de béton, vous voudrez probablement louer une bétonnière pour faciliter le travail.

Étape 5

Lisez les instructions sur le béton pour déterminer la quantité d’eau requise. Cela variera d'une marque à l'autre. Ajoutez la quantité d'eau recommandée et mélangez bien. Si les instructions préconisent d’autres matériaux à l’étape 3, ceux-ci doivent également être mélangés au béton à ce stade. Une fois que tous les ingrédients sont bien mélangés, le béton est fini et prêt à être coulé.

Étape 6

Ne mélangez jamais des sacs de béton de marques différentes. Cela créera des incohérences dans le mélange. Vous obtiendrez de meilleurs résultats si vous utilisez une seule marque de mélange de béton. De même, n’ajoutez pas 3000 ou 5000 PSI à votre mix. Si vous mélangez du béton de 4000 PSI, chaque sac doit être de 4000 PSI.

Pin
Send
Share
Send