Comment laver les fenêtres

Pin
Send
Share
Send

credit: MisterDelirious / iStock / GettyImagesSqueegees sont le meilleur outil pour éliminer les solutions de nettoyage à base d’eau.

Il est facile de négliger la saleté de vos fenêtres, mais si vous regardez de plus près, vous êtes presque certain de constater une accumulation (surtout après une tempête). Les fenêtres étincelantes laissent entrer plus de lumière et contribuent énormément à la satisfaction d'avoir une maison propre. Ces méthodes et conseils faciliteront la tâche. À moins que vous n'habitiez près de l'océan, vous avez de la chance!, Cela suffit probablement pour laver les vitres deux fois par an. N'oubliez pas de laver l'intérieur et l'extérieur!

Nettoyez les fenêtres avec du nettoyant pour vitres moussant

Ce produit est vendu dans une bombe aérosol, pas dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez-le sur le verre, puis essuyez-le avec du papier journal ou un essuie-tout sec. Parce que c'est de la mousse, vous n'aurez pas de gouttes à nettoyer et c'est sans traces.

crédit: SpraywayFoaming glass cleaner.

Nettoyer les fenêtres avec du vinaigre

Le fait de laver les vitres avec une solution contenant du vinaigre aboutit presque toujours à des fenêtres brillantes, nettes et sans traces. (Le vinaigre est un nettoyant extrêmement polyvalent, en passant.)

Choses dont vous aurez besoin

  • Vinaigre blanc distillé

  • Eau chaude

  • Un vaporisateur

  • Essuyage de chiffons ou de serviettes en papier

Conseils

Quel matériau essuie le mieux? Le papier journal, les filtres à café, les essuie-tout et les chiffons en microfibre fonctionnent bien dans la mesure où ils ne peluchent pas. Les serviettes en papier bon marché et recyclées contiennent le moins de peluches. N'utilisez pas de chiffons lavés ou séchés avec un assouplissant; ils contiennent un résidu qui laisse des traînées.

Pour préparer la solution au vinaigre, mélangez des parties égales d’eau et de vinaigre dans un vaporisateur. Vaporisez-le et essuyez-le. Il suffit de le vaporiser, puis de l'essuyer.

Si la vitre est extrêmement sale, vous pouvez la prélaver à l’eau très savonneuse ou avec du vinaigre non dilué. Ensuite, comme décrit ci-dessus, vaporisez la solution de vinaigre et essuyez-la. Vous avez encore des stries? Ils sont causés par des résidus laissés par des produits commerciaux. Bannissez-les avec une solution composée de 1/4 de tasse de vinaigre blanc, de 2 tasses d'eau et de 1/2 cuillère à thé de liquide vaisselle. Placez ces ingrédients dans un vaporisateur, puis vaporisez la fenêtre et essuyez. Ensuite, nettoyez avec la solution de vinaigre.

credit: Tamilisa Miner / iStock / GettyImagesVous pouvez remplacer le caoutchouc sur votre raclette; les pros suggèrent de le faire chaque fois que vous lavez les fenêtres.

Nettoyer les fenêtres avec du savon et de l'eau

Cette méthode est privilégiée par les nettoyeurs de vitres professionnels. Vous voulez que les fenêtres soient mouillées lorsque vous les raclez, alors lavez-les par temps nuageux ou à une heure où le soleil ne brille pas sur elles; cela pourrait les sécher trop rapidement.

Choses dont vous aurez besoin

  • Un grand seau

  • Eau chaude

  • Savon à vaisselle

  • Une brosse sèche, 2 ou 3 pouces de large, avec des poils raides

  • Deux serviettes éponges sèches

  • Un laveur de vitres de 8 pouces de large (il se glisse donc dans le seau)

  • Une raclette

  • Une serviette en microfibre

Conseils

Pour obtenir un angle de 30 degrés, maintenez la raclette contre la fenêtre d’une main. À l'aide de votre autre main, empilez votre index et votre majeur contre le panneau, puis abaissez la base de la poignée du racloir contre eux. Retirez vos doigts tout en conservant l'angle, et vous êtes prêt à la raclette.

  1. Pour préparer la solution de nettoyage, mettez 2 à 3 gallons d’eau chaude dans un seau, puis ajoutez quelques gouttes de savon à vaisselle. (Faites-le dans cet ordre pour éviter la formation de beaucoup de bulles.) Le savon à vaisselle contient des agents mouillants qui maintiennent la fenêtre humide plus longtemps, ce qui permet à la raclette de glisser dessus.
  2. Badigeonnez les bords de la fenêtre pour enlever la poussière et les toiles d'araignées. Ensuite, essuyez l'extérieur du cadre de la fenêtre avec un chiffon éponge humide.
  3. Maintenant, tu vas laver la fenêtre. Tout d’abord, plongez votre lave-vitres dans l’eau savonneuse. Faites sortir toute l'eau supplémentaire; vous ne voulez pas couvrir la fenêtre avec un excès d'eau, car vous aurez beaucoup d'eau à éliminer plus tard. Lavez la vitre en frottant la laveuse d'avant en arrière.
  4. Lorsque vous utilisez une raclette, vous n'avez pas besoin de vous rincer. Pour raclette, saisissez l'outil dans la main et maintenez-le à un angle de 30 degrés par rapport à la vitre. Placez l'outil verticalement le long d'un côté de la fenêtre, en haut, et faites-le passer de l'autre côté du volet. Essuyez le bord de la raclette avec une serviette éponge. Continuez à vous faufiler dans les zones humides de la fenêtre, en chevauchant légèrement le trait précédent, en raclant chaque fois d'un côté à l'autre et en essuyant la raclette après chaque trait. Si le verre sèche avant de pouvoir y accéder, il suffit de le remouiller.
  5. La dernière étape est détaillant. Utilisez une serviette éponge pour essuyer immédiatement les gouttes d'eau sur les cadres afin d'éviter tout dommage. Utilisez ensuite une serviette en microfibre pour essuyer toute trace d’eau qui pourrait rester au bas de la vitre.

Conseils

Vous pouvez utiliser un grattoir ou une lame de rasoir pour gratter la peinture, la sève des arbres et les autres résidus difficiles à éliminer des fenêtres, mais humidifiez la fenêtre avant de la racler. Cela minimise le risque de rayures.

crédit: UngerLaver une fenêtre au deuxième étage avec un laveur de vitres monté sur une rallonge.

Laver les fenêtres: l'intérieur contre l'extérieur

Laver l'intérieur des fenêtres peut nécessiter des techniques légèrement différentes de l'extérieur. Voici quelques points à garder à l'esprit:

  • Avant de laver les fenêtres intérieures, protégez les cadres et les planchers avec une serviette pour éviter les égouttements.
  • Lorsque vous passez une raclette, vous laissez invariablement une traînée ou deux. Vous le remarquerez peut-être un jour ou deux plus tard et voudrez y remédier, mais comment savoir si c'est à l'intérieur de la fenêtre ou à l'extérieur? Raclette dans une direction à l'extérieur et dans la direction opposée à l'intérieur, et vous saurez toujours de quel côté de la vitre est striée.
  • Les laveurs de vitres magnétiques vous permettent de nettoyer l'extérieur et l'intérieur de la fenêtre en même temps. Pensez-y comme à un sandwich composé d'un puissant bloc magnétique, d'un tissu, de la fenêtre, d'un autre tissu et d'un autre bloc magnétique. Cet assemblage de blocs magnétiques et de chiffons reste uni lorsque vous le déplacez de l’intérieur sur le verre, éliminant ainsi le produit nettoyant pulvérisé.
crédit: TyrolerUn nettoyant pour vitres magnétique, sans les chiffons de nettoyage

Laver les fenêtres de deuxième étage

Qu'en est-il lorsque vous lavez les fenêtres au deuxième étage? Voici quelques conseils:

  • Les échelles peuvent être dangereuses. Au lieu de les escalader, augmentez votre portée en achetant des rallonges pour les récureuses et les raclettes (assurez-vous que le filetage correspond bien).
  • Vous pouvez créer votre propre rallonge en plaçant la raclette dans une extrémité d’un tuyau en PVC de 10 pieds de long. Percez un trou à environ 3 pouces de la fin, en passant par les deux côtés du PVC et, bien sûr, par la raclette. Passez un boulon dans le trou et fixez-le avec un écrou.
  • Enfin, vous pouvez utiliser le nettoie-vitre magnétique décrit ci-dessus.

Pin
Send
Share
Send