Attendez! À lire avant de vous aventurer dans l’achat d’une table de salle à manger

Pin
Send
Share
Send

crédit: Atelier de septembre

Les idées de table de salle à manger peuvent sembler moins excitantes que de magasiner pour de nouveaux coussins ou un imprimé abstrait à accrocher dans votre salon. Ce meuble n’a que quelques formes et une palette de couleurs limitée. L’achat d’un meuble peut sembler assez simple.

Mais nous ne sommes pas d'accord. Nous dirions que la table de la salle à manger est l’un des meubles les plus importants de votre maison: c’est là où vous commencerez votre journée avec une tasse de café et quelques instants particuliers, où vos amis et votre famille s’installeront devant une chaise pour les dîners et les vacances, et peut-être là où vous allez déployer un projet artistique ou donner à vos enfants une collation après l’école. C'est un endroit où vous vous réunirez jour après jour, et cela peut changer l'apparence de toute la pièce.

Mais comment allez-vous trouver la table qui vous convient? Bonne question. Vous devez tenir compte de cinq facteurs cruciaux. Ce guide pratique les divise en petits morceaux.

1. style

crédit: Chango & Co.

Lorsque vous parcourez différentes idées de tables de salle à manger, réfléchissez à la fois à l'aspect esthétique et pratique. Êtes-vous quelqu'un qui aime garder tout parfaitement bien? Ensuite, une table en bois peut ne pas être le bon choix pour vous: vous devrez utiliser des sous-verres et des sets de table pour l'empêcher de s'endommager. Avez-vous de jeunes enfants? Les bords d'un plateau en verre pourraient ne pas être un bon ajustement pour le moment. Bougez-vous souvent? Évitez les tables trop lourdes pour que deux adultes les soulèvent (cela signifie qu'aucune conception en pierre). Et si vous avez un grand espace, une petite table semblera perdue; en revanche, une table lourde dans un espace minuscule sera visuellement accablante.

Il est tout aussi important de s’assurer que votre nouvelle table de salle à manger s’harmonise esthétiquement avec votre style personnel. N'oubliez pas que vous n'avez pas besoin de vous en tenir strictement au style du reste de la maison (une table de "ferme" dans une ferme, etc.). Une table en métal aux lignes épurées peut offrir un joli contraste dans une vieille maison et une version vintage peinte ajouterait de l'intrigue à un appartement moderne. Nous adorons la juxtaposition du socle sculptural et du plateau en verre dans cette salle à manger chic et sur la plage conçue par Chango & Co. Le trio de suspensions suspendues au-dessus complète à merveille le look.

2. forme

crédit: Ronen Lev

Les tables de salle à manger sont généralement disponibles en quatre formes différentes: carrée, ronde, ovale et rectangulaire. Mais la forme que vous choisissez peut réellement faire une grande différence dans votre espace. Dans une pièce comportant de nombreux bords droits et durs, optez plutôt pour une table ovale ou ronde pour le contraste. Selon les professionnels de Pottery Barn, les options curvilignes sont également utiles dans les espaces restreints, car il est plus facile de marcher autour d’une table à bords incurvés que d’une table avec des angles. Cette salle à manger blanche conçue par Ronen Lev est un exemple parfait, entourée de chaises Wishbone. Gardez à l'esprit que certaines tables ont des feuilles et peuvent s'agrandir - nous en parlerons plus tard.

3. taille

crédit: Katie Hodges Design

Rappelez-vous ces mots: mesurer, mesurer, mesurer. Vous aurez besoin de mesurer soigneusement la pièce ou l'espace où ira votre table à manger avant dirigez-vous vers le magasin (ou en ligne) et gardez ces dimensions à l’esprit pendant que vous regardez. Vous pouvez également marquer avec du ruban adhésif de peintre l'endroit où vous souhaitez que votre table aille, afin que vous puissiez obtenir une estimation approximative des dimensions que vous recherchez. N'oubliez pas que vous aurez besoin de beaucoup d'espace pour vous déplacer autour de la table et de suffisamment de marge de manœuvre de chaque côté pour que les convives puissent facilement sortir leurs chaises. (Une bonne règle? Laissez 3 pieds de chaque côté de la table, a déclaré la décoratrice Lucy Harris Le New York Times.)

Il est également bon de penser au nombre de personnes qui seront assises à la table la plupart du temps. Chaque personne aura besoin d'environ 2 pieds de marge de manoeuvre. Êtes-vous habituellement quatre avec des amis qui viennent dîner le week-end? Optez pour une table qui convienne confortablement à six personnes et à quelques autres. Ou êtes-vous généralement deux personnes, en plus d'une fois par an, lorsque vous organisez Thanksgiving? Inutile de vous procurer une table gigantesque qui occupera toute votre salle à manger: pensez à vous procurer une table plus petite pour deux personnes, puis à en louer une pour des occasions spéciales comme les vacances. Ou, optez pour une table à manger extensible ou avec des feuilles. Réfléchissez à la manière dont vous utiliserez la table et trouvez celle qui correspond à vos besoins. La petite option que la designer Katie Hodges a choisie pour ce coin repas confortable est une table de rêve pour deux.

4. Longévité

crédit: Amber Interiors

Une idée de table de salle à manger n’est pas le genre de chose que vous vous engagez à prendre à la légère. Ce n’est pas un meuble que vous achetez et que vous jetez au bout de quelques années. Au moins, ça ne devrait pas l'être. Essayez de considérer votre table comme un investissement, peu importe combien cela coûte: c’est un élément important que vous voudrez conserver, même si son rôle s’adapte au fil des années. (Vous n'avez peut-être de la place que pour quelque chose de petit pour le moment, ce qui conviendra à votre studio, mais dans un endroit plus grand, il pourrait devenir une jolie table à manger ou un bureau.) Considérez d'abord la qualité du matériau et des menuiseries. et avant tout, et méfiez-vous de l'achat de meubles juste parce que c'est à la mode. Une table de salle à manger devrait résister à l'épreuve du temps. La pièce de bois robuste dans cette salle à manger par Amber Lewis durera sûrement pour les années à venir.

5. Confort

crédit: Atelier de septembre

Ne vous contentez pas de regarder en haut de la table: regardez aussi les jambes. Y a-t-il suffisamment de place pour accueillir un nombre supplémentaire de convives sans que la base ne gêne? Ensuite, prenez place à la table (oui, dans le magasin). Frappez-vous les genoux ou les tibias sur les jambes ou la base? Vous voulez également vous assurer que vos chaises sont bien ajustées. Vous ne voulez pas avoir la table si les sièges ne vous vont pas, surtout quand vous avez dépensé un joli penny sur une collection de chaises latérales moulées Eames, comme on le voit dans cette salle à manger de septembre Workshop. Pâmoison!

Pin
Send
Share
Send