Comment entretenir une plante de yucca

Pin
Send
Share
Send

Au printemps, lorsque les tiges de fleurs en forme de cloche apparaissent à partir de rosettes, les yuccas (Yucca spp.) Sont des plantes coriaces qui prospèrent dans les endroits chauds et secs. Ils sont robustes dans les zones de rusticité 4 à 11 du Département de l’agriculture des États-Unis, selon la variété. Les feuilles en forme d'épée peuvent avoir des extrémités pointues et pointues. Originaire d'Amérique du Nord, du Mexique et des Caraïbes, il existe environ 30 espèces. Les yuccas poussent soit en rosettes basales sans tige, soit en troncs de hauteurs variées, dont certains ramifiés et ressemblant à des arbres. Ils ont besoin de soins minimaux pour prospérer.

Besoins d'arrosage

Habitants des zones arides aux étés chauds, les yuccas sont tolérants à la sécheresse. Au cours de leur première année dans le jardin, arrosez-les à fond si les 2 premiers centimètres de sol s'assèchent au printemps, en été et à l'automne. Après la mise en place, les plantes ont besoin de peu d’eau supplémentaire. Les yuccas ne font pas bien dans des conditions où le sol reste humide. Prévenez la pourriture des racines en assurant un bon drainage. L'eau s'écoule des racines si les yuccas sont sur une pente ou un monticule. Les yuccas en pots offrent l’avantage d’une petite masse de terre autour des racines qui se dessèche plus rapidement que si les yuccas étaient enfouis dans le sol, ce qui leur permettait un meilleur drainage; utilisez des récipients avec des trous de drainage et un mélange de rempotage succulent. Les yuccas en conteneurs peuvent être déplacés pendant les périodes pluvieuses prolongées pour permettre au sol de sécher.

Lumière et Fertilisation

Les yuccas font mieux en plein soleil. Ils toléreront l'ombre partielle s'ils reçoivent au moins six heures de soleil direct. Les yuccas ne nécessitent généralement pas de fertilisation supplémentaire une fois établis, ce qui en fait des plantes à très faible entretien. Pour les jeunes plantes, les faibles taux d'engrais sont facultatifs pour améliorer les taux de croissance précoces. Appliquez un engrais 20-20-20 soluble dans l'eau à la moitié de la force au printemps, pendant les deux premières années où la plante est dans le sol. Mélanger 1 1/2 cuillerée à thé par 1 gallon d'eau et donner assez de solution pour imbiber la zone racinaire.

Considérations d'élagage

La plupart des yuccas n'ont pas besoin d'élagage si vous les avez espacés correctement. Avant de mettre la plante en place, recherchez la taille adulte de l'espèce pour ne pas avoir à essayer de couper les feuilles ou les branches si elles s'introduisent dans les sentiers. Pour les yuccas qui développent éventuellement des troncs, vous pouvez couper certaines des feuilles mortes inférieures, mais cela n’est pas nécessaire pour la santé de la plante. Nettoyez les outils de taille avec un chiffon imbibé d'alcool à friction pour éviter la propagation de la maladie. Les espèces tentaculaires telles que la baïonnette espagnole (Yucca aloifolia, zones USDA 8 à 11) peuvent nécessiter une taille si l’espace est limité. En raison des points pointus sur les feuilles et de la croissance épaisse, l'élagage des branches de la baïonnette espagnole est difficile et potentiellement dangereux. Les situer là où ils ont beaucoup de place et élagage n'est pas nécessaire.

Protection contre le gel

Selon l'espèce, certains yuccas bénéficient d'une protection contre le gel, en particulier lorsqu'ils sont jeunes. La baïonnette espagnole, le yucca géant (Yucca guatemalensis, zones USDA 9 à 11) et le yucca de Torrey (Yucca torreyi, zones USDA 8a à 11b) en sont quelques exemples. Lorsque le froid est prédit, couvrez les plantes avec une couverture de gel ou conservez les jeunes yuccas en conteneurs pouvant être déplacés à l'intérieur avant l'arrivée du gel. Certaines de ces espèces sont si grandes à maturité qu'il n'est pas possible de les recouvrir.

Ravageurs et Maladies

Les yuccas qui poussent dans le paysage ont rarement des parasites ou des maladies. Des acariens à deux points (Tetranychus urticae) peuvent être présents sur certaines espèces de yucca, telles que la baïonnette espagnole et le yucca de lis du monticule (Yucca gloriosa, zones USDA 6 à 11). Enlevez les acariens et leur sangle en utilisant de forts jets d’eau. Gardez l'humidité autour des plantes élevée avec des brumisations ou des lavages occasionnels du feuillage, car l'humidité réduit les populations d'acariens.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Conseil jardinage:yucca elephantipes:comment faire l'entretien et arrosage:Plante verte d'intérieur (Avril 2024).