La meilleure façon de protéger une porte coulissante des intempéries

Pin
Send
Share
Send

Les portes et les fenêtres sont réputées pour les courants d'air qui refroidissent votre maison et augmentent vos factures de chauffage. Pour cette raison, l’étanchéité des portes et des fenêtres, y compris des portes coulissantes en verre, est un impératif. Heureusement, plusieurs solutions peu coûteuses et relativement simples existent. Investissez un peu de temps pour économiser beaucoup d’argent et pour rendre votre maison plus confortable.

crédit: Jupiterimages / BananaStock / Getty Images

Deuxième barrière

Créez une deuxième barrière entre vous et le froid. Installez de lourds rideaux sur les portes coulissantes en verre. Les rideaux isoleront votre maison contre le froid et vous fourniront un accès facile pour utiliser les portes. Même des stores fermés empêchent une partie de l'air froid de s'infiltrer dans votre maison, mais les stores isolés sont optimaux à cet effet.

De nombreuses unités de portes coulissantes peuvent être équipées de contre-portes sur le côté extérieur.

Une autre option consiste à acheter et installer un kit d’isolation de porte patio. Les kits comprennent une grande feuille de plastique et du ruban adhésif qui colle le plastique à l'encadrement de votre porte. Un séchoir réduit la feuille en place, vous offrant une vue pratiquement dégagée. En revanche, la porte n'est pas disponible pour utilisation.

Enveloppe

Au fil du temps, une maison se déplace et le calfeutrage sèche. Même dans les nouvelles maisons, des courants d'air autour du boîtier de la porte sont possibles. Vérifiez autour du boîtier pour les courants d'air et recaulk au besoin.

Coupe-froid

Les portes de verre coulissantes correctement installées incluent le calfeutrage, mais avec le temps, elles peuvent se détériorer et laisser entrer de l'air froid. Les quincailleries vendent des kits de remplacement faciles à installer. Assurez-vous et prenez des mesures avant de partir. Le calfeutrage fonctionne mieux s'il est utilisé en une seule pièce.

Une autre méthode consiste à utiliser du calfeutrage amovible en hiver et à l'enlever lorsque le temps se réchauffe. Encore une fois, vous limiterez votre utilisation des portes, mais vous constaterez une diminution des factures de chauffage.

Méthodes sans frais

Suspendez une lourde couverture par-dessus la porte en la fixant aux quatre coins.

Pour les espaces évidents, utilisez un couteau à beurre pour faire glisser un petit papier de soie dans l’espace.

Placez des serviettes roulées au bas de l'appareil.

Nettoyez les galets de la porte et le rail. La saleté peut gêner le rapprochement et laisser entrer plus d’air froid.

Mise en garde

Si vos portes sont sujettes à la condensation, toute méthode de protection contre les intempéries qui renferme de l'humidité, telle que l'isolation en plastique, peut créer un environnement propice à la formation de moisissure. Dans ce cas, des portes de remplacement ou des réparations sont recommandées.

Pin
Send
Share
Send