Comment peindre sur de la peinture fissurée dans la salle de bain

Pin
Send
Share
Send

La peinture fissurée dans une salle de bain est généralement due à la détérioration ou à la flexion du substrat sous-jacent (plâtre ou cloison sèche) avec les changements de température et d'humidité. Les salles de bain peuvent être des environnements hostiles pour la peinture en raison du taux d'humidité élevé. Peindre sur de la peinture fissurée sans préparation correcte entraîne une surface inégale et un écaillage de la peinture en un temps relativement bref. Si cela ne vous dérange pas de travailler dur et de faire des dégâts, vous pouvez traiter cette peinture fissurée et obtenir un travail de peinture de salle de bain lisse et durable.

Étape 1

Préparez la pièce en nettoyant le comptoir, en enlevant le rideau de douche et en retirant les porte-serviettes et les couvercles de plaques d'interrupteur du mur. Ouvrez une fenêtre ou allumez le ventilateur avant de commencer le travail pour accélérer le séchage.

Étape 2

Nettoyez toutes les surfaces à peindre. Utilisez un détergent doux et essuyez les murs, le plafond et les moulures en finissant par un rinçage à l’eau propre. Assurez-vous que les murs sont parfaitement propres et qu’ils ne contiennent pas de résidus de laque, de résidus de savon ou de moisissure.

Étape 3

Utilisez un grattoir à bords biseautés pour éliminer le plus possible la peinture écaillée et fissurée.

Étape 4

Étendez une fine couche de composé à joints prêt à l'emploi sur les zones inégales où vous avez retiré la vieille peinture fissurée. Utilisez un couteau à gypse de 9 ou 12 pouces. Étant donné que le composé à joints se contracte au fur et à mesure qu'il sèche, deux ou trois couches peuvent être nécessaires pour obtenir une surface plane. Poncer légèrement entre les couches pour abattre les points hauts et effectuer le ponçage final avec une éponge de ponçage moyennement fine. Essuyez la poussière de ponçage avec une éponge humide.

Étape 5

Masquez les bords de tout ce que vous ne peignez pas, tels que les comptoirs, les carreaux et les plinthes. Utilisez du ruban adhésif bleu pour les lignes les plus propres.

Étape 6

Apprêtez toute la surface avec une couche d'apprêt à base de gomme laque ou d'huile. Laisser sécher comme recommandé sur l'étiquette. Gardez les fenêtres ouvertes ou un ventilateur sur le point de dissiper les émanations, car ces apprêts sont puissants.

Étape 7

Peignez la salle de bain avec deux couches de peinture au latex de bonne qualité. Laisser sécher au moins quatre heures entre les couches et éviter d'utiliser le bain ou la douche pendant au moins 12 heures pour permettre à la peinture de sécher.

Pin
Send
Share
Send