Comment nettoyer les lampes antiques au kérosène

Pin
Send
Share
Send

Une lampe à pétrole antique apporte un peu d'histoire à votre maison, mais ce n'est pas une excuse pour la laisser dans son état sale. Pour qu'il continue de bien fonctionner avec une belle apparence, vous devez le garder propre. Les composants en laiton de la lampe sont sensibles à la corrosion s'ils ne sont pas nettoyés correctement.

Séparez soigneusement votre lampe à pétrole. Placez les composants en laiton, le réservoir et le globe ou la cheminée sur une surface plane et protégée.

Nettoyer les composants en laiton avec un produit de nettoyage approprié. Le Wick Shop de Miles Stair, qui vend des composants pour lampes à kérosène depuis 1999, suggère d'utiliser un nettoyant liquide pour voiture pour nettoyer le métal sans endommager la patine. En suivant les instructions d'utilisation, appliquez une légère couche de nettoyant sur les composants en laiton de la lampe. Essuyez-le avec un chiffon doux non pelucheux et laissez-le sécher complètement. Utilisez une brosse à dents souple pour éliminer toute trace de produit nettoyant dans les coins et recoins des composants.

Remplissez le réservoir de carburant de votre lampe avec de l’eau bouillante et un peu de détergent. Laissez reposer pendant environ une heure, puis versez-le. Répétez le processus. Nettoyez soigneusement le réservoir avec une brosse à poils rigides pour éliminer tous les résidus de cire. Rincez à l'eau chaude et retournez la lampe. Laissez sécher. Cela éliminera tous les résidus de kérosène du fond du réservoir.

Trempez le globe ou la cheminée de la lampe dans une bassine d'eau chaude et de détergent pendant quelques minutes, en vous assurant qu'elle est complètement immergée dans le mélange. Sortez-le de l'eau et frottez-le avec une brosse à poils rigides jusqu'à ce que tous les résidus de suie et de graisse soient éliminés. Rincez-le soigneusement à l'eau tiède. Buff le verre avec un chiffon non pelucheux pour le faire briller.

Pin
Send
Share
Send