Comment épisser des lumières de sapin de Noël

Pin
Send
Share
Send

Si les fils de vos lumières d’arbre de Noël ont une partie endommagée, vous pouvez couper le fil pour enlever cette partie et relier ensemble les bons morceaux de fil. Assurez-vous de supprimer toute la partie endommagée, sinon vous devrez recommencer le processus. Sachez toujours où se trouve votre fiche pour vous assurer que les lampes ne sont pas branchées pendant que vous y travaillez et rangez-les soigneusement lorsque vous ne les utilisez pas pour éviter d’endommager davantage les fils.

Placez un morceau de ruban adhésif sur chaque fil de chaque côté de la partie endommagée que vous coupez, à environ 2 pouces de chaque côté des dommages. Cela vous laissera avec deux morceaux de ruban adhésif sur chaque brin de fil - la plupart des lumières de Noël ont deux brins, mais certains en ont trois ou plus.

Marquez les deux morceaux de ruban adhésif sur le brin "A" avec un marqueur permanent, puis marquez les deux morceaux de ruban adhésif sur le brin suivant "B", puis continuez le motif pour chaque brin supplémentaire. Cela vous permettra de connecter les brins appropriés dans l’épissure.

Découpez la partie endommagée de vos fils de lumière de sapin de Noël à l'aide de pinces coupantes, en enlevant environ un pouce de fil de chaque côté des dommages pour vous assurer de travailler avec un bon fil pour l'épissure, tout en laissant la partie collée.

Sélectionnez un connecteur à sertir à sertir, également appelé connecteur cylindrique, pour chaque fil du brin de lumière. Ces connecteurs ressemblent à des tubes avec des extrémités légèrement plus grandes que les centres. Ils viennent dans différentes tailles, alors choisissez celui qui correspond à la jauge de votre fil de lumière arbre de Noël, qui sera probablement entre 18 et 22 jauge.

Mesurez la partie la plus fine du fût du connecteur, puis divisez cette longueur en deux. Utilisez des pinces à dénuder pour enlever cette longueur d'isolant à l'extrémité du fil que vous épisserez. Cela permet à la partie la plus épaisse du connecteur de loger un fil isolé, tandis que la partie active (plus fine) du connecteur loge le fil nu, en préservant le contact avec la partie nue.

Placez l'une des extrémités de l'un de vos fils dans une extrémité d'un connecteur, puis placez le connecteur et le fil dans le côté rainuré de votre outil de sertissage. Serrez les poignées de l'outil ensemble pour pincer le connecteur.

Placez l'autre fil avec la même étiquette à l'autre extrémité du connecteur. Placez cette extrémité du connecteur dans la rainure de l'outil de sertissage et serrez bien l'outil.

Tirez fermement sur les deux extrémités du fil pour vous assurer qu'ils sont bien fixés dans le sertissage. Sinon, recommencez le processus avec un nouveau connecteur. Une fois que la connexion est sécurisée, enveloppez-la fermement dans du ruban isolant, en l'étirant au fur et à mesure que vous l'enroulez autour des fils. Cela ne maintiendra pas les fils dans le connecteur si le sertissage n'est pas sécurisé, mais cela peut réduire la tension sur les fils due au mouvement et empêcher les débris de s'infiltrer dans le sertissage.

Répétez le processus de sertissage et de rubanage pour chaque fil.

Pin
Send
Share
Send