DIY Sous-sol non fini avec couverture de plafond en tissu temporaire

Pin
Send
Share
Send

Si vous souhaitez utiliser un sous-sol partiellement fini et couvrir le plafond avec quelque chose de temporaire jusqu'à ce que vous puissiez terminer complètement l'espace, envisagez la possibilité d'utiliser un tissu. Le tissu réduira la sensation industrielle des solives de plafond nu. Le tissu ignifuge est agrafé à des bandes de bois de balsa légères installées comme un cadre le long des murs. Des rangées de tissu sont attachées côte à côte aux solives du plafond, de sorte que vous pouvez facilement accéder au plafond en enlevant le tissu qui gêne. Lorsque vous souhaitez installer un plafond permanent, enlevez les agrafes et enlevez le tissu.

Achat de tissu ignifuge pour couvrir un plafond de sous-sol.

Étape 1

Mesurer la longueur de chaque mur le long du plafond. Mesurer au centre du plafond du sous-sol au point le plus large. De plus, mesurez la distance entre chaque solive de plafond. Vous aurez besoin d'une échelle pour tout ce projet. Si vous convertissez les mesures en pieds en pouces, il est plus facile de calculer la quantité de tissu dont vous aurez besoin. Par exemple, une pièce carrée de 10 pieds mesure 120 pouces de long et 120 pouces de large.

Étape 2

Mesurer et couper des bandes de bois de balsa de 2 x 1/2 pouces à la longueur de chaque mur à son point le plus large à travers le plafond. Les bandes de bois de balsa sont disponibles en longueurs de 36 pouces et plus. Vous devrez peut-être utiliser de nombreuses bandes par mur posé bout à bout, en fonction de la longueur de votre mur et des longueurs disponibles de bois de balsa vendues à l'endroit où vous avez effectué votre achat.

Étape 3

Déterminez la quantité de tissu nécessaire à l'aide des mesures de l'étape 1. Lorsque vous achetez le tissu, prenez plus que nécessaire pour tenir compte du chevauchement lors de l'installation. Un chantier de tissus standard mesure 36 pouces de long et 28, 36, 45, 54 ou 60 pouces de large. Acheter du tissu ignifuge à partir du boulon. Le tissu pour boulons sera appliqué en bandes le long des solives du plafond à la manière d'une voie ferrée. Les tissus qui ne sont pas certifiés ignifuges doivent être traités avec un spray ignifuge pour tissus et laisser sécher avant utilisation.

Étape 4

Cadre le long des murs du sous-sol en agrafant les bandes de bois de balsa à plat contre les solives du plafond, en butant les côtés de la bande de bois contre les murs du sous-sol. Installez le bois le long de tous les murs. L'espacement de vos agrafes sera déterminé par l'espacement de vos solives de plafond. Scie les bandes de bois avec une scie à trou de serrure pour les faire correspondre parfaitement.

Étape 5

Commencez l'installation du tissu dans le coin de votre choix. Tenez l'extrémité du tissu contre le cadre du coin qui se croise de manière à ce qu'il s'adapte à l'angle du coin. Agrafez le tissu au cadre en espaçant les agrafes tous les 2 pouces de part et d'autre du tissu. Vous allez étirer le long boulon de la bande de tissu sur le plafond en rangées. L'installation sera plus facile si une deuxième personne reste sur le sol et aide à dérouler le boulon de tissu pendant que vous agrafez.

Étape 6

Disposez le long côté de la bande de tissu le long de l’autre mur. Agrafez le bord du tissu tous les 2 pouces le long du cadre en bois jusqu'à atteindre le coin opposé au premier coin où vous avez commencé l'installation du tissu.

Étape 7

Agrafez l'extrémité du tissu sur le cadre en bois du mur. Vous devrez peut-être couper le tissu pour l'ajuster.

Étape 8

Commencez la deuxième ligne de l'installation de la structure. Un long côté de la première bande de tissu n'a pas encore été agrafé. Vous et votre échelle serez à la fin de la première rangée, mais plus loin du mur que vous venez de terminer l'agrafage. Placez une bande de tissu pour former la deuxième rangée de tissus. Chevauchez légèrement les bords du tissu. Cette fois, vous n'aurez pas de mur ou de cadre à suivre. La bande de tissu sera fixée aux solives du plafond.

Étape 9

Tirez le tissu tendu pendant que vous travaillez, tirez doucement et agrafez les bords superposés des deux rangées de tissu sur chaque solive de plafond jusqu'à atteindre le mur opposé. Agrafez l'extrémité de la bande de tissu au cadre de balsa en espaçant les agrafes de 2 pouces. Si vous rencontrez des problèmes de conduits, coupez le tissu en conséquence, en laissant au moins 24 pouces d'espace découvert autour de tout obstacle de plafond. Pliez les bords du tissu sous et agrafez-les à la solive la plus proche. Ne couvrez pas les conduits ni le câblage électrique, cela risquerait de provoquer un incendie.

Étape 10

Continuez à agrafer des rangées de bandes de tissu, en fixant la dernière rangée le long de la bande de balsa à l’autre bout de la pièce.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment atténuer le bruit dans son logement (Mai 2024).