Comment installer un tuyau de drainage ondulé noir

Pin
Send
Share
Send

Un tuyau de drainage en plastique ondulé (souvent connu sous le nom de «drain français» ou «tuile d'égouttage») est un tuyau flexible perforé de petits trous sur un côté qui permettent à l'eau de pénétrer dans le tuyau environnant depuis le sol. Ces tuyaux peuvent être installés sous une pelouse pour permettre à l'eau de s'échapper facilement pendant et après une pluie. Si une pelouse n’a pas une pente suffisante pour s’écouler naturellement ou si elle est faite de sol relativement imperméable, l’installation de tuyaux ondulés l’empêchera d’être inondée. L'installation elle-même est très simple.

Le tuyau de drainage en carton ondulé est généralement jaune ou noir et en plastique flexible.

Étape 1

Balisez le chemin de votre tuyau de drainage à l’aide d’une bombe de peinture en aérosol. Si la zone présente une pente descendante, suivez-la. Sinon, orientez simplement le tuyau loin de toute structure proche. vous pourrez ajouter une pente lorsque vous creuserez la tranchée. Si vous envisagez de drainer une grande surface, vous pouvez délimiter plusieurs tranchées; ils n'ont pas besoin de se connecter.

Étape 2

Creusez une tranchée le long des lignes que vous avez peintes. La tranchée doit avoir une profondeur de 24 pouces et une largeur de 6 pouces. Pour donner une pente descendante à la tranchée, creusez l'extrémité la plus éloignée de l'extrémité la plus proche du bâtiment. Vous pouvez louer un niveau laser dans un magasin de bricolage pour vérifier la hauteur et vous assurer que la pente est en place avant de remplir la tranchée.

Étape 3

Si possible, exposez l'extrémité inférieure du tuyau de drainage. Cela peut être fait en le faisant sortir par le flanc d'une colline dans une vallée naturelle. Si ce n'est pas pratique, vous pouvez simplement enfouir l'extrémité du tuyau dans une zone proche d'un collecteur d'eaux pluviales ou avec un sol plus doux qui absorbera plus d'eau.

Étape 4

Pound la terre au fond de la tranchée. La façon la plus simple de procéder consiste à utiliser un poste 4-sur-4. Allumez-le et baissez-le avec autant de force que vous pouvez en supporter. Cela empêchera le sol de la tranchée d'encrasser le tuyau de drainage et fournira une base stable qui ne s'incrustera pas dans une pente différente.

Étape 5

Ramassez suffisamment de gravier lavé d'un diamètre de 1 pouce pour former une couche épaisse de 2 pouces sur toute la longueur de la tranchée.

Étape 6

Coupez votre tuyau de drainage à la longueur de la tranchée avec des cisailles et posez-le sur la couche de gravier. Assurez-vous que les trous dans le tuyau sont orientés vers le bas. La pression de l'eau qui pénètre dans le sol fera jaillir de l'eau dans le tuyau à emporter. Si vous tournez les trous vers le haut, ils se bouchent facilement et ne commenceront pas à absorber l'eau avant que la nappe phréatique ne dépasse le sommet du tuyau.

Étape 7

Enterrez le tuyau dans plus de gravier de 1 pouce. Continuez à l'ajouter jusqu'à ce que toute la tranchée soit remplie à moins d'un pouce de la surface du sol. Cela fournira un chemin facile pour l'eau à voyager, la tirant du reste de la pelouse.

Étape 8

Cachez la tranchée en recouvrant le gravier d'une couche de gazon. Si cela ne vous dérange pas de voir le gravier, il drainera mieux à découvert. Vous pouvez toujours embellir une tranchée de gravier en plaçant des tremplins décoratifs dans le gravier sur toute sa longueur.

Pin
Send
Share
Send