Comment se débarrasser d'un canapé

Pin
Send
Share
Send

Que votre ancien canapé doive faire place à un modèle plus récent et plus frais, plus harmonieux avec votre décor actuel, ou qu'il soit simplement trop léthargique pour être utilisé plus longtemps, son élimination peut être problématique. S'il est encore en assez bon état, vous pouvez généralement trouver quelqu'un qui en a besoin, soit par le biais de publicités en ligne, soit par la publicité sur des panneaux d'affichage locaux. Vous pourriez même gagner de l'argent en échange. Les canapés qui sont inutilisables sont une autre affaire, mais si vous prenez le temps de démonter le vôtre, vous pourrez peut-être économiser des frais de mise au rebut élevés.

Déplacez le canapé au milieu de la pièce pour laisser suffisamment d’espace pour le travailler. Enlevez les coussins. Si certains d'entre eux sont attachés au canapé, coupez-les à l'aide d'un couteau

Retournez le canapé pour qu'il repose sur le devant et dévissez les jambes. Vous pouvez généralement le faire à la main, mais sinon, utilisez des pinces ajustables pour les saisir et les faire pivoter.

Coupez ou déchirez la couche de tissu qui recouvre la face inférieure du canapé et retirez-la. Inspecter la construction du cadre; il peut être assemblé avec des vis ou des boulons et vous aurez peut-être besoin d'une clé, d'un tournevis ou des deux pour les dévisser.

Tirez sur les agrafes retenant le rembourrage au bord inférieur du cadre à l'aide d'un tournevis à tête plate. Ramassez les agrafes dans un bocal pour pouvoir les jeter. Tirez le tissu le long des côtés, devant et derrière le canapé pour découvrir le cadre, puis retirez complètement la garniture.

Démontez autant que possible le cadre en dévissant les fixations. Chaque fois que vous libérez un morceau du cadre, mettez-le de côté. Couper des morceaux du cadre en bois avec une scie à main pour faire des morceaux plus petits si vous ne pouvez pas les démonter.

Empilez tout le bois et empaquetez tous les tissus d'ameublement dans des sacs à ordures en plastique. Si le canapé comporte des pièces métalliques, réduisez-les au minimum et empilez-les séparément. Si vous avez besoin de couper des pièces métalliques pour les rendre plus faciles à manipuler, utilisez une scie à métaux.

Chargez toutes les piles dans votre voiture ou votre camion et apportez-les à la décharge. Vous devrez peut-être prendre plus d'une charge. Déposez toutes les pièces de bois dans la section de recyclage du bois et les pièces métalliques dans la section de recyclage de métaux de l'installation. Renseignez-vous sur les coussins et les meubles rembourrés. Certaines installations les recyclent avec la moquette et les matelas, tandis que d'autres les reléguent à la décharge.

Pin
Send
Share
Send