Type de primaire couvrant la peinture au plomb

Pin
Send
Share
Send

Le plomb était interdit en tant qu'ingrédient pour la peinture en 1978; si votre maison a été construite il y a plus de 30 ans, il y a de fortes chances que de la peinture au plomb se trouve sur vos murs intérieurs. Ce n'est pas une bonne nouvelle car, à mesure que la vieille peinture se décolle des murs, elle se transforme en une poussière toxique qui peut s'avérer toxique, en particulier pour le corps en développement des enfants. Apprêter et peindre correctement sur ces vieilles couches de peinture au plomb est essentiel pour la sécurité de votre famille.

Les encapsulants sont une solution approuvée par l'EPA pour la peinture au plomb.

Déterminez s'il y a de la peinture au plomb sur vos murs

Il existe un moyen simple et économique de vérifier la peinture au plomb: utilisez un kit de test à domicile approuvé par l'EPA, tel que le kit de test de plomb pour Paint & Dust de Pro-Lab. La trousse vous permet d’envoyer deux échantillons de résidus de peinture de votre domicile à un laboratoire d’essai certifié, au coût de 30 $. Le laboratoire vous enverra son analyse dans environ deux semaines. Les kits Pro-Lab sont vendus dans les magasins Home Depot, Lowe, Menards, Ace Hardware et dans de nombreux autres quincailleries, magasins de peinture et centres de rénovation.

Nettoyez vos murs

S'il s'avère que vous avez de la peinture au plomb sur vos murs, vous devez faire très attention à ne pas le déranger. Essuyez toute trace de saleté ou de graisse avec un nettoyant humide tel que Formula 409. Si la surface de la peinture est brillante, utilisez un agent de déglossalisation à base d’eau, tel que le Back to Nature Safer Deglosser ™, conçu pour une utilisation en toute sécurité avec la peinture au plomb.

Appliquer un apprêt d'encapsulant

Selon l'EPA, un agent d'encapsulation au plomb correctement appliqué rend vos murs totalement sûrs. Il existe plusieurs encapsulants couramment disponibles, mais deux types sont particulièrement adaptés au bricolage: ChildGuard de Fiberlock et Protect-A-Coat de Back to Nature. Ceux-ci peuvent être appliqués au pinceau ou au rouleau, mais ils sont beaucoup plus épais qu'une peinture ou un apprêt typique. Lorsqu'un apprêt conventionnel peut couvrir 200 pieds carrés de mur, un encapsulant ne couvrira qu'entre 80 et 120 pieds carrés; cela dépend de la rapidité avec laquelle vos murs absorbent l'apprêt. Même dans ce cas, vous devrez appliquer deux couches sur quelques jours, puis attendre une journée supplémentaire pour appliquer votre couche de finition. Le peintre n'est pas obligé de porter un équipement de sécurité inhabituel pour appliquer un encapsulant.

Appliquez votre couche de finition

Bien que vous puissiez réellement utiliser l'encapsulant comme couche de finition, votre choix de couleur et de lustre serait assez limité. L'encapsulant remplira son rôle de barrière de protection durable contre la peinture au plomb toxique située en dessous. Selon les normes américaines EPA, si un encapsulant a été appliqué correctement sur toutes les surfaces peintes au plomb de votre maison, il n’est pas nécessaire de déclarer la présence de peinture au plomb dans votre prochain formulaire de divulgation immobilière.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Canal algérie Peinture mate, satinée ou brillante, c'est quoi la différence ? (Avril 2024).