Comment alléger la couleur de la peinture sur les murs

Pin
Send
Share
Send

La nouvelle maison a peut-être été repeinte - mais certaines chambres sont trop sombres à votre goût. Vous n'êtes pas prêt pour la décoration en gros, mais vous n'êtes pas obligé de vivre avec le vert chasseur dans la salle à manger et le gris canon dans la chambre. Apportez de la lumière dans ces salles sombres avec des techniques de peinture artificielle faciles à appliquer et des surfaces réfléchissantes. Ou, si vous découvrez à mi-chemin d'un travail de peinture que vous avez commis une grave erreur, déposez un peu de chimie au lycée pour reformuler la couche de finition et sauver la journée.

Faux Finish It

La peinture murale sombre n'est pas mortelle; c'est juste le début d'un faux fini cela peut transformer un homme caverne dans le salon d'une villa de la Renaissance. Essayez l’une des nombreuses techniques pour recouvrir légèrement la peinture trop sombre:

  • Éponge sur une nuance plus claire avec parcimonie pour que la sous-couche transparaisse.
  • Slather sur une couche de lavage de couleur - Appliquez une couche de finition légèrement diluée de couleur plus claire, un vernis teinté ou une couche de couleur supérieure avec un chiffon propre pendant que vous peignez.
  • Utiliser un rouleau moelleux, à peine trempé dans une peinture plus claire, pour rouler délicatement sur le mur sombre. Cela crée un effet similaire, mais plus uniforme, à l'éponge - la couleur de base sera plus visible au toucher.
  • Pochoir un motif de balayage ou de répétition sur le mur sombre dans une couleur claire ou blanche pour capter et réfléchir davantage la lumière qui pénètre dans la pièce.
  • Devenir plus ambitieux avec un Technique Bellagio, une application de peinture légère mélangée avec un composé à joints et appliquée sur une couleur de base pour donner un aspect de plâtre marbré ou de stuc fin.

Mélanger et assortir

Dans une pièce qui reçoit deux couches d'une nouvelle couleur sur les murs, vous avez une seconde chance après la première couche. Lorsque vous ne savez pas si la couleur sera suffisamment claire, par exemple dans une pièce exposée au nord, laissez la première couche sécher sur le mur. Découvrez la couleur de la peinture sèche dans tout lumière - lumière du jour et artificielle. Si elle a besoin d'un éclaircissement, mélangez la peinture blanche avec les mêmes nuances - crème chaude ou bleu froid - dans la peinture murale restante et couvrez la couche de base avec la nuance plus claire.

Lorsque vous pouvez attendre pour acheter la deuxième couche de peinture, demandez au magasin de peinture de faire le couleur avec la moitié de la quantité de pigment dans la peinture de base blanche. Si votre formule de peinture contient 10 gouttes de bleu dans la couleur de base blanche, utilisez cinq gouttes. Même teinte, mais intensité plus légère.

White Out

La véranda en jacinthe est une sorte de pureté et on a plus l'impression d'être tombé dans une cuve de boisson au raisin que dans un jardin. Peindre le mur en face des fenêtres principales blanc ou blanc cassé pour briser ces murs sombres et refléter la lumière de la fenêtre dans le reste de la pièce. La nuit, utilisez un spot caché ou une galerie sur un ou plusieurs grands objets d'art suspendus au mur pour faire rebondir la lumière sur le mur blanc. La même astuce fonctionne lorsque vous préférez garder les murs de la même couleur mais égayer la pièce. Peindre le sol brillant blanc et garder les tapis au minimum. Un sol blanc et un plafond blanc apportent beaucoup de lumière à un espace.

Pin
Send
Share
Send