Comment réparer une corde de nylon effiloché

Pin
Send
Share
Send

Une corde de bonne qualité peut être coûteuse et indispensable. Si vous faites de la randonnée, attachez du matériel agricole ou naviguez sur un voilier monoplace, vous devez faire face à des cordes. La réparation d'une bonne corde, même si elle est très effilochée, vous évite d'en acheter une nouvelle.

Réparer une corde de nylon effiloché

Étape 1

Tout d’abord, déterminez si votre corde est synthétique ou non.

Étape 2

Coupez les extrémités si elle est excessivement effilochée avec des ciseaux. Si la longueur de la corde n'est pas vraiment un problème, n'hésitez pas à couper toutes les extrémités. Pour le plus de longueur possible, laissez un huitième de pouce d'extrémités effilochées pour la fusion. Utiliser un couteau pour couper les extrémités peut être dangereux. Si vous le faites, pliez la corde en deux et placez le bout de la lame du couteau contre les pointes et appuyez vers l’extérieur de votre corps. Ne pointez pas le couteau vers qui que ce soit à proximité. Ne coupez jamais vers vous-même, car la corde coupera et le couteau pourrait se dégager avec beaucoup de force et causer des blessures.

Étape 3

Tenez le bout de la corde en nylon à environ trois pouces de la pointe. Tenez-le horizontalement sur le sol, loin de votre corps. Allumez brièvement le bout de la corde avec un briquet. Attendez seulement assez longtemps pour que le bout de la corde fonde. Si vous le brûlez trop longtemps ou si vous avez trop d'extrémités effilochées, vous vous retrouverez avec une grosse bosse gênante sur la corde. Faites attention; le matériau synthétique fondu peut causer des brûlures douloureuses.

Étape 4

Laisser la corde refroidir.

Pin
Send
Share
Send