La plante de nuit en fleur de Cereus

Pin
Send
Share
Send

La plante de nuit en fleur de cereus est plus communément appelée la fleur de nuit, et elle est connue scientifiquement comme Hydrocereus undatus. C'est une plante succulente qui appartient à la famille des cactus et, bien qu'elle passe la majeure partie de la saison sèche à ressembler à un arbuste mort, elle produira soudainement des fleurs cireuses qui ne s'ouvrent que la nuit. Les cereus à floraison nocturne peuvent être cultivés dans des zones chaudes et sèches ou à l'intérieur, où leurs besoins particuliers peuvent être satisfaits.

Les cereus à floraison nocturne produisent des fleurs blanches luxuriantes.

La description

Le cereus à floraison nocturne a des tiges minces et sèches d'environ ½ pouce de diamètre. Ces tiges grises et clairsemées sont parsemées de petites épines. Elles peuvent être dressées ou s'étendre sur le sol, selon la variété. Alors que les tiges peuvent s'étirer jusqu'à 8 pieds, ils sont généralement la moitié de cette longueur. Le cereus à floraison nocturne produit des fleurs en forme de trompette qui ne fleurissent qu'une seule nuit. Les fleurs sont parfumées et blanches et mesurent entre 3 et 8 pouces de long. Une fois tombées, la plante produit un fruit rouge orangé d'environ 3 pouces de long.

Gamme

À l'état sauvage, le cereus à floraison nocturne pousse dans les déserts de Chihuahuan et de Sonora. Il va du sud de l'Arizona, de l'est à l'ouest du Texas et du sud au nord du Mexique. Il peut être cultivé à l'extérieur dans des zones exemptes de gel, et il convient à la croissance dans les zones de rusticité USDA 10 et 11. Un gel dur se dessèche rapidement, ce qui est préférable dans les climats chauds. Il a une certaine tolérance à l'humidité et peut être cultivé en Floride comme plante ornementale d'extérieur.

Cultivation

Lorsque vous cultivez des cereus à floraison nocturne dans un pot, créez un terreau qui contient une quantité égale de tourbe, de sable vif et de terreau. Ce mélange assure un bon drainage pour cette plante du désert. Mettez en pot le cereus à floraison nocturne dans un pot en argile non émaillé, qui éloigne l'excès d'humidité de la plante dans l'air. Arrosez le cereus seulement quand le sol est complètement sec, mais arrosez bien quand vous le faites. Appliquez l'engrais une fois par an à la fin du printemps, en utilisant un engrais d'intérieur pour plantes d'intérieur dilué à la moitié.

Élagage

Pour élaguer un cereus à floraison nocturne, retirez les brindilles excessives ou endommagées au niveau d'un nœud. Vous pouvez choisir de laisser les plantes s'étendre à leur guise ou de les clôturer avec des cages ou une barrière en tissu. Bien que l'escrime de cereus à floraison nocturne crée une croissance très dense, elle vous permet également d'obtenir un profil érigé. Comme les cereus à floraison nocturne se propagent par bouturage, vous pouvez utiliser les parures pour créer de nouvelles plantes.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Floraison cereus YT oct19 (Avril 2024).