Vous pouvez remercier Cory Buckner d’avoir aidé à sauver l’un des quartiers les plus impressionnants de L.A.

Pin
Send
Share
Send

"Ce côté de la maison reçoit le soleil du matin, ce qui est vraiment délicieux", a déclaré l'architecte Cory Buckner alors qu'elle dévoilait sa maison impeccable de Crestwood Hills à la mi-siècle.

crédit: Lauren Pressey pour Hunker

C'est une communauté idyllique située au-dessus du Sunset Boulevard à Brentwood, en Californie. L’enclave située à flanc de colline repose au sommet d’une partie des montagnes de Santa Monica, à Los Angeles, et a été fondée en réponse à une grave pénurie de logements sur la côte ouest après la Seconde Guerre mondiale. En 1946, quatre anciens combattants revenant de la guerre décidèrent de mettre leurs ressources en commun et d'acheter un acre de terrain ici.

Leur plan était idéaliste, même pour l'optimisme de l'époque: ils voulaient construire des maisons sur la propriété avec une zone de loisirs centrale pouvant être gérée en coopérative.

Les quatre hommes ont parlé de leurs terres à leurs amis et ont élargi la communauté à 25 voisins intéressés. Ensuite, ces amis en ont parlé aux autres et la liste a été portée à 150. Plus tard, un article a paru dans le Hollywood Reporter et bientôt 500 personnes ont été intéressées. Mais au final, seules 350 maisons ont été construites.

La plus grande erreur commise par les quatre hommes a été d’acheter un terrain sur une colline: au final, chaque lot a coûté beaucoup plus cher à développer que prévu et l’esprit de coopération a diminué. Mais une partie de leur travail, y compris le discours de Bucker, est encore d'actualité. De fortes directives architecturales déterminent toujours le style des maisons, de sorte que "vous ne verrez aucun style méditerranéen dans le quartier", a-t-elle noté.

Plus tard dans sa tournée, elle est assise à sa table à manger où les chaises de salle à manger Eames en bois contrastent parfaitement avec les sols en vinyle Kentile noir et blanc brillant, qui sont originaux. "Il contient 2% d'amiante", a fait remarquer Buckner. "Cela ne semble pas être un problème puisque tout le monde dans ce quartier semble vivre jusqu'à 104 ans."

crédit: Lauren Pressey pour Hunker

Son domicile est situé juste derrière une porte du parking adjacent de la crèche, un autre vestige de la vision des anciens combattants. C'était autrefois le bureau d'architecture de la Mutual Housing Association (MHA), qui était le nom de la communauté avant qu'elle ne soit connue sous le nom de Crestwood Hills. C’est là que les architectes A. Quincy Jones, Whitney Smith et l’ingénieur en structures Edgardo Contini ont conçu les propriétés en utilisant des matériaux apparents non luxueux comme le contreplaqué, les blocs de béton et le séquoia.

Buckner n'était pas au courant de l'histoire du quartier jusqu'à ce que des amis qui y habitaient lui demandent son avis sur une maison qu'ils rénovent. Ils avaient engagé un autre architecte qui avait retiré une poutre du salon et elle pensait que la mise à niveau pourrait être plus sensible à la structure existante. Bientôt, elle a déménagé dans la maison elle-même.

"La première chose que j'ai faite quand nous avons emménagé est de remettre en mémoire certaines de ces choses que j'avais prises pour mes amis", a-t-elle admis en riant. "J'ai répondu à leurs besoins, mais je suis beaucoup plus têtu maintenant."

Ce sentiment de sérendipité, où un événement fortuit a déplacé les prochaines phases de sa vie, semble être un thème pour Buckner. Pendant ses études à la Chouinard Art Institute, elle a décidé de faire un long voyage en voiture de Palmdale à la maison de ses parents à Malibu afin de continuer à conduire sa nouvelle voiture, un autobus Volkswagen usagé. Elle conduisit jusqu'à ce que quelque chose au loin l'oblige à s'arrêter - une structure assise au sommet d'une colline qui ressemblait à un sanctuaire shinto.

"Tout simplement magnifique", se souvint Buckner. Elle trouva l'allée et marcha avec son bloc-notes, s'assit à moins de 30 mètres et commença à dessiner.

Elle n'a pas réalisé que l'intérieur de la structure était constitué de l'architecte Fred Lyman et de son secrétaire d'alors. Buckner raconte que la secrétaire avait suggéré quelque chose comme: "" Fred, il y a une jolie fille, pourquoi ne lui demandes-tu pas si elle a besoin d'un travail? ", Se souvint Buckner. "Alors, ce bel homme est sorti et a demandé:" Voudriez-vous un travail? " Et j'ai dit: "Eh bien, oui, en fait."

crédit: Lauren Pressey pour Hunker

Elle travaillait pour Lyman les week-ends et après les cours. À un moment donné, elle lui a dit qu'elle savait comment rédiger et il s'est rendu compte qu'elle ferait un bien meilleur dessinateur que secrétaire. Alors, il l'a déplacée à la salle de rédaction à l'étage.

"J'ai passé beaucoup de temps en apprentissage avec lui", se souvient Buckner. "J'ai réussi à avoir assez de temps pour obtenir mon permis."

En 1978, Lyman avait acheté 1 000 acres de terres dans le Minnesota et avait quitté son bureau à Los Angeles pour créer une école. Un jour, alors qu'elle était à son poste de rédaction, le téléphone sonna. Elle a dit à l'appelant que Lyman avait déménagé, mais qu'elle était heureuse de se rencontrer.

"Alors, boum! J'ai une nouvelle maison à Malibu sur Broad Beach Road à partir des portes", a déclaré Buckner. "Et ils n'avaient aucune exigence… ils ne connaissaient rien de l'architecture et j'ai eu les mains libres."

Le travail résidentiel a fait boule de neige à partir de là. Et bien qu'elle note qu'elle ne savait pas pourquoi elle n'était pas intimidée, elle savait aussi qu'elle était préparée.

"Je ne suis pas un architecte" égoïste "", a-t-elle déclaré, affirmant qu'elle travaillait bien avec les gens et qu'ils écoutaient ce qu'ils voulaient. "Je n'essayais pas d'établir" mon "style, même si c'était un langage moderniste. C'était un peu comme Fred Lyman, A. Quincy Jones ou David Roberts. Je suppose que c'est pour cela que je suis attiré par leur travail . "

Malheureusement - ou fortuitement peut-être - un incendie avait détruit la maison qu'elle partageait avec son défunt mari, l'architecte Nick Roberts, en 1993. Elle a dit à leur agent immobilier: Crestwood Hills ou buste. L'agent immobilier a mentionné une maison qui avait été vendue mais qui avait depuis été retirée du marché. Ils ont décidé de tenter leur chance et de frapper à la porte quand même.

crédit: Lauren Pressey pour Hunker

"Je suis allée aussi loin que la porte s'ouvrait et je me suis dit: 'C'est ça. Je me fiche de ce que je dois faire pour avoir cette maison' ', se souvient-elle. Elle a ensuite obtenu le propriétaire pour accepter de vendre.

"Cela semble fou maintenant, mais ces maisons n'étaient pas vraiment recherchées", a souligné Buckner. "Ils étaient recherchés pour leurs valeurs, alors quand Nick et moi avons emménagé, nous avons réalisé qu'ils étaient en train d'être démolis à droite et à gauche. Nous avons donc lancé un petit mouvement pour la préservation."

Ils ont commencé par inviter les propriétaires des maisons d'origine du MHA à une réunion avec le responsable de la zone de superposition de préservation historique. L'ensemble du quartier pourrait être déclaré historique, si seulement les gens étaient intéressés. Mais aucun des fondateurs vivants ne voulait aider. Donc, Buckner a continué. Deux ans plus tard, elle a de nouveau essayé avec cinq autres sites conformes aux directives de protection.

"À ce moment-là, les médias ont joué sur ce sujet et les gens ont commencé à s'intéresser à l'architecture moderne. Il s'agissait en fait de le garder précieux. Nous avons donc gardé les développeurs à distance pendant un moment", a-t-elle déclaré.

Avec Buckner, le quartier s'est doté d'un architecte et d'un conservateur intégrés. Une fois que leur mari et elle ont restauré leur maison, la nouvelle a été transmise et elle a eu de plus en plus de travail. Sur les 30 maisons laissées intactes, elle en a restauré 12. En tout, 15 maisons ont été désignées monuments historiques de la ville.

Aujourd'hui, un terrain vide à Crestwood Hills coûtera à l'acheteur 2 millions de dollars. Et chaque site d’immobilier fait référence à l’importance historique de la région. C'est pourquoi, en 2002, Buckner a reçu le Los Angeles Preservation Award pour ses efforts.

Des décennies après que les anciens combattants ont élaboré un plan pour un hameau moderniste, et même de nombreuses années après qu’elle soit tombée par hasard sur leur quartier, Buckner peut toujours admirer la maison qu’elle a sauvée tout en travaillant sur d’autres dans ce même esprit de ténacité.

"Je dirais que je suis un architecte de la cour ici", a-t-elle plaisanté. "C'est mon héritage."

Cory Buckner se concentre sur les restaurations et la conception résidentielle moderne dans la région de Los Angeles. Elle est l'auteur de A. Quincy Jones.

Pin
Send
Share
Send