Comment enlever la tache de rouille de l'ardoise

Pin
Send
Share
Send

Les taches ne sont jamais un plaisir, mais quand elles sont faciles à enlever, le travail est moins stressant. La pierre d'ardoise vient dans une série de couleurs et de conceptions normales. S'il y a de la saleté ou de la rouille, vous ne pourrez probablement pas le remarquer. Cependant, le fait que vous ne puissiez pas le voir ne signifie pas que vous ne devriez pas le nettoyer. Les dalles en ardoise nécessitent un entretien régulier, et toute accumulation de rouille doit être éliminée dès qu'elle est détectée.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty Images

Étape 1

Nettoyez la surface rouillée du carreau d’ardoise avec une éponge et de l’eau froide. Enlevez autant de saleté et autres accumulations que nécessaire pour enlever la tache. N'utilisez jamais d'eau chaude car cela aide à fixer les taches plus rapidement, plutôt que de les soulever.

Étape 2

Combinez votre mélange de cataplasme. Cela peut être de l'eau mélangée à un pot de poudre de cataplasme de marque réputée, ou vous pouvez créer votre propre mélange avec du bicarbonate de soude et du peroxyde. Le cataplasme est simplement ce que vous appelleriez un pansement qui recouvre un objet pour enlever une tache ou aider à guérir quelque chose.

Étape 3

Appliquez le mélange avec vos mains sur la tache de rouille. Étalez-le uniformément, mais gardez-le suffisamment épais pour qu'il puisse absorber l'ardoise puis se durcir.

Étape 4

Couvrir la zone avec une pellicule de plastique et du ruban adhésif sur les bords. Faites quelques petits trous d'épingle autour du haut de la pellicule plastique pour ne laisser passer qu'une petite quantité d'air et en sortir.

Étape 5

Laisser sécher pendant 24 à 48 heures. Retirez ensuite la pellicule de plastique.

Étape 6

Grattez le cataplasme recouvrant avec un grattoir en plastique. Puis tamponnez la zone avec un chiffon doux.

Pin
Send
Share
Send