Comment peindre un plafond

Pin
Send
Share
Send

credit: aetb / iStock / GettyImagesAvec les bons outils et techniques, les propriétaires peuvent obtenir des résultats de qualité lorsqu'ils peignent un plafond.

En plus de faire la plupart du travail en levant les yeux, la peinture des plafonds est similaire à la peinture des murs. Vous utiliserez le même équipement et suivrez les règles de base pour obtenir un travail de peinture de premier ordre, y compris une peinture et des outils de qualité, une bonne technique de peinture et la protection de tout ce que vous ne voulez pas peindre dans la pièce contre les éclaboussures. Mais il existe des astuces et des techniques adaptées aux projets de peinture au plafond. qui peut vous aider à obtenir des résultats de qualité professionnelle

Matériaux et outils pour la peinture de plafonds

La plupart des plafonds sont peints avec une peinture qui a un brillant plat plutôt qu'un brillant plus brillant comme le semi-brillant. Les peintures mates font mieux que les autres imperfections de la surface cachées. Et comme les plafonds ne sont pas aussi sales que les murs ou les boiseries, la peinture n’a pas besoin d’avoir les qualités gommables d’un lustre plus brillant.

N'importe quelle peinture d'intérieur plate conviendra, mais la plupart des grands fabricants proposent des peintures spéciales pour plafonds. Ces peintures prennent un peu plus de temps à sécher et éclaboussent moins que les peintures ordinaires.

Choses dont vous aurez besoin

  • Brosse à guillotine inclinée de 2 1/2 pouces

  • Cadre de rouleau de 9 pouces

  • Couvercles à rouleaux. Pour les cloisons sèches plates, utilisez un couvercle de rouleau de 3/8 po; plafonds texturés nécessitent une sieste 1/2-inch.

  • Seau de 5 gallons et écran de rouleau qui se bloque à l'intérieur du seau. Vous pouvez travailler plus rapidement avec moins de flexion et moins de gouttes et de déversements si vous utilisez un seau et un crible plutôt que le bac à rouleaux classique.

  • Rampe d'extension à rouleau. Le rouleau vous permet de peindre le plafond lorsque vous êtes debout sur le sol, ce qui réduit le temps nécessaire pour gravir et descendre l'échelle.

  • Autres outils et matériaux nécessaires au travail de peinture: échelles, toiles de protection, ruban adhésif de peintre, petit seau de peinture pour retenir la peinture lors du découpage, chiffons, matériaux de réparation des cloisons sèches et apprêts.

  • Vêtements appropriés. Portez des vêtements qui ne vous dérangeront pas d'être éclaboussés de peinture. Et comme vous travaillerez au-dessus de votre tête, assurez-vous de porter une protection oculaire et un chapeau.

credit: pattilabelle / iStock / GettyImagesVous trouverez un seau de 5 gallons et un tamis à rouleaux plus efficaces à utiliser qu'un plateau à rouleaux classique.

Préparer pour peindre un plafond

Vous serez beaucoup plus efficace si vous travaillez dans une pièce aussi vide que possible.

  1. Déplacez le plus de meubles possible dans une autre pièce, puis enroulez et déplacez tous les carpettes.
  2. Couvrez tout ce qui ne peut pas être déplacé, y compris le sol, avec des toiles de protection en toile.
  3. Protégez les lampes et les ventilateurs montés au plafond en retirant le luminaire, si possible. Les ventilateurs de plafond ont souvent un collier qui est maintenu en place par des vis. Vous pouvez souvent dévisser le collier et le déplacer dans l’arbre du ventilateur. Vous pourrez peut-être retirer les palettes du ventilateur. Sinon, couvrez-les ainsi que le moteur du ventilateur avec du plastique.
  4. Les plafonds n'ont généralement pas les entailles et les bosses qui se trouvent souvent sur les murs. Mais s'il y a des imperfections, corrigez-les.
  5. Utilisez un apprêt de gomme laque pigmenté pour couvrir les taches d’eau ou autres décolorations au plafond. Si vous les recouvrez sans apprêter, la tache finira par saigner.
  6. Appliquez un brossage rapide au plafond typique du salon ou de la chambre avec une vadrouille à poussière propre.
  7. Si le plafond est sale ou gras, nettoyez-le avec du phosphate trisodique (TSP) en suivant les instructions sur l'étiquette.
  8. Laissez le plafond sécher complètement avant de peindre. Pour les nouveaux plafonds en placoplâtre, appliquez un apprêt / scellant avant de peindre.
crédit: francescomoufotografo / iStock / GettyImagesUne rallonge de rouleau vous permet d'appliquer de la peinture au plafond lorsque vous êtes debout sur le sol.

Peindre un plafond

Les instructions qui suivent s’appliquent aux plafonds auxquels on peut accéder en se tenant debout sur le sol et en utilisant une rallonge. Pour les plafonds plus élevés, vous aurez besoin d'échelles hautes ou vous pouvez acheter ou louer des échafaudages intérieurs. Celles-ci sont généralement suffisamment étroites pour passer à travers la plupart des ouvertures de porte et sont montées sur des roues afin que vous puissiez faire rouler l'échafaudage là où vous en avez besoin.

Étape 1 Organiser l'espace de travail

Bien que cela ne soit pas absolument nécessaire, nous vous suggérons de placer le seau de 5 gallons, le petit récipient de peinture et les chiffons de rechange dans un bac en plastique à parois basses. La poubelle conserve tout où vous pouvez vous y rendre rapidement, les gouttes sont captées par la poubelle et le plastique dur fournit une base solide pour votre seau de peinture.

Versez la peinture dans le seau. Appliquez une brosse anti-peluche ou même le côté collant du ruban-cache sur le couvre-rouleau pour éliminer les fibres parasites.

crédit: Tim Allen / iStock / GettyImagesCoupez le pourtour du plafond à l'aide d'une petite brosse à guillotine.

Étape 2 Commencez par couper

Appliquez du ruban adhésif de peintre le long du bord supérieur des murs. Puis, en commençant dans un coin, utilisez une brosse à guillotine pour appliquer une bande étroite de peinture le long du plafond. Entraînez-vous à environ 5 ou 6 pieds dans chaque direction à partir du coin. Lorsque vous peignez, travaillez vers un bord humide: après avoir déposé de la peinture, rechargez le pinceau ou le rouleau, commencez dans une zone non peinte et travaillez vers la peinture humide. Cela aide à éviter les marques de recouvrement lorsque la peinture sèche.

Étape 3: roulez la zone de découpe

Chargez le rouleau en le trempant dans la peinture du seau et en le faisant rouler contre le tamis du rouleau suspendu à l'intérieur du seau. Commencez à rouler la zone entre les côtés coupés. Rouler dans un sens puis à angle droit pour assurer une couverture uniforme.

Étape 4 Continuer à travers la pièce

En alternant entre couper et rouler, vous établissez un rythme de travail confortable.

crédit: Chalongrat Chuvaree / iStock / GettyImagesLorsque vous peignez une nouvelle cloison sèche, appliquez un apprêt / scellant avant de rouler sur la peinture.

Étape 5 Les plafonds texturés nécessitent un toucher doux

Parfois, peindre un plafond texturé ou de maïs soufflé peut endommager la finition. Testez la finition dans une zone peu visible avant de commencer. En cas de problème, une solution consiste à faire peindre le plafond par un professionnel. Mais si la finition tient, roulez légèrement et ne faites pas autant de va-et-vient que vous le feriez sur un plafond plat.

Étape 6 Faire une pause pour la journée

Si possible, essayez de compléter le plafond en une seule session. Si vous prévoyez de travailler le lendemain, enveloppez les rouleaux et les brosses dans une pellicule plastique et placez-les dans des sacs en plastique. Vous pouvez acheter des couvercles à clipser pour des seaux de peinture de 5 gallons. Il n'est donc pas nécessaire de verser la peinture dans la boîte.

Si vous ne continuez pas, la seule tâche qui reste à faire est de nettoyer.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment peindre un plafond - Etape par étape - Bricolage (Avril 2024).