Comment nettoyer la brique d'algues

Pin
Send
Share
Send

Les algues et le mildiou peuvent s'accumuler sur la brique durant la saison hivernale ou si la brique est exposée à l'humidité et à l'ombre. Les algues décolorent la brique et peuvent donner à la surface un aspect prématuré. Nettoyer la brique des algues n’est pas difficile, mais le choix des nettoyants chimiques est important, surtout si la brique est à l’extérieur. L'utilisation de nettoyants inappropriés peut entraîner la mort de la végétation environnante. L’eau de Javel à l’oxygène détruit les algues sans nuire à la brique, au mortier ou à la flore.

Les algues peuvent recouvrir complètement un patio de briques.

Étape 1

Remplissez un seau de 5 gallons avec de l'eau tiède. Ajouter de l’eau de Javel en poudre au taux indiqué sur l’emballage. Agiter avec un bâton en bois ou un agitateur à peinture jusqu'à ce que l'eau de Javel se dissolve.

Étape 2

Verser la solution d'eau de Javel sur la brique. Si vous nettoyez un mur de briques, plongez une éponge dans la solution et essuyez la brique jusqu'à ce qu'elle soit trempée. Laissez l'eau de Javel reposer pendant 10 minutes.

Étape 3

Frottez la brique avec un balai de rue ou une brosse à poils durs jusqu'à ce que les algues disparaissent. Rincer la brique avec un tuyau d'arrosage et laisser sécher à l'air.

Pin
Send
Share
Send