Quel est le style d'artisan?

Pin
Send
Share
Send

crédit: Twenty20

Vous avez probablement entendu le terme style artisan jeté avec désinvolture sur presque toutes les émissions de télé-design à la maison - mais quoi? exactement est-ce Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur l'histoire du style et ses caractéristiques distinctives.

Histoire d'artisan

Le style Craftsman a commencé avec le designer anglais William Morris, fondateur du mouvement Arts and Crafts dans les années 1860. Elle a célébré l'idée d'utiliser des matériaux locaux naturels et des lignes épurées pour créer des finitions personnalisées que même l'homme du commun pouvait se permettre. Jusque-là, les maisons trop riches et trop complexes de style victorien n'étaient accessibles qu'aux ultra-riches.

Le mouvement Arts and Crafts s'est finalement rendu aux États-Unis au tournant du XXe siècle, à la chute de l'ère victorienne, où deux frères californiens - Charles Sumner Greene et Henry Mather Greene - ont appliqué le style à leurs conceptions architecturales et le style artisan était né.

Un extérieur de style artisan fait toute la différence

crédit: Twenty20

Vous pouvez savoir si une maison est un artisan ou non au premier coup d'œil. Construites de façon typique en pierre, en brique et en bois véritable, les maisons de style artisanal sont surtout connues pour leurs toits en surplomb et leurs porches lourds. D'autres éléments architecturaux tels que des poutres en bois apparentes, des lucarnes et un pignon de porche sont tous des éléments distincts propres aux maisons de style artisan. Ces maisons, qui sont aussi communément appelées bungalows, sont toutes au sujet des détails.

L'intérieur d'une maison de style artisanal utilise des ouvertures à caissons pour définir différents espaces

crédit: Paul Craig

Même si une maison de style artisan traditionnel n’a peut-être pas un vaste plan d’étage, le caractère illimité de la maison compense largement. Plutôt que d’avoir une ligne de vue dégagée d’un bout à l’autre de la maison, un artisan dispose de pièces individuelles, séparées par d’épaisses ouvertures. Il donne à chaque pièce un sens et facilite l'utilisation de différentes couleurs de peinture, de revêtements de sol et de styles de décoration dans chacune d'elles.

Une entrée privée sert de zone de dépôt avant d'entrer dans l'espace de vie principal

crédit: Gilmore Design Studio

La plupart des maisons d'artisan sont équipées d'une entrée privée qui agit non seulement comme une zone de dépôt pour votre sac à main et vos clés, mais permet également d'éviter que votre espace de vie principal ne soit inondé par des piles de fouillis. Avoir une entrée définie, comme celle de Gilmore Design Studios, vous donne également, à vous et à vos invités, l'occasion de décompresser momentanément avant d'entrer dans le reste de la maison.

La cheminée est le coeur de la maison de style artisan

crédit: Amber Interiors

Bien que le cœur de la maison moderne puisse être la cuisine, le cœur de toute maison d'artisan se trouve autour de la cheminée. Généralement centré sur le mur et flanqué de bibliothèques ou de fenêtres, le foyer a été capable de résister à l'épreuve du temps en tant que point central de la maison.

Les escaliers sont toujours situés sur un mur extérieur pour permettre à la lumière naturelle de remplir la maison

crédit: Whitney Utesch

Si vous regardez un artisan de deux étages, vous pouvez vous attendre à trouver l'escalier situé le long d'un des murs extérieurs. Ces maisons évitent les escaliers centraux car elles créent un mur sombre au centre de la pièce principale. Un escalier mural extérieur, comme celui de la maison de Whitney Utesch, laisse entrer la lumière naturelle au rez-de-chaussée de la maison.

Les moulures épaisses sont un élément essentiel de la conception artisanale

crédit: Sheri Olson Architecture

Comme on le voit dans cette maison de style artisan neutre et moderne conçue par Sheri Olson Architecture, les moulures épaisses sur le haut et le bas des murs et autour de chaque fenêtre confèrent à cet espace un aspect personnalisé et invitant. Pour bon nombre de propriétaires, ce sont le travail manuel et l’attention portée aux détails qui alimentent leur amour pour le style de l’architecture.

La salle à manger est généralement habillée avec des détails de lambris

crédit: Suburban B's

La salle à manger est un lieu où tout le monde se réunit; artisan design profite de cela en tirant tous les arrêts. Les murs de la salle à manger sont généralement ornés de lambris de taille carrée et jusqu’à la taille qui en font une pièce que vous attendez avec impatience d’être chaque jour. Le blog Suburban B's a choisi de donner à leur salle à manger une touche de modernité en utilisant de la peinture noire sur la partie supérieure de la pièce (y compris le plafond!), Ce qui rend vraiment éclatants les lambris blancs et les accessoires en or.

Pin
Send
Share
Send