Comment traiter une clôture en bois

Pin
Send
Share
Send

Le bois est l’un des matériaux les plus utilisés dans la construction de clôtures. Une clôture en bois bien construite peut durer plus d'une décennie sans nécessiter de réparations ou d'entretien majeurs. De nombreux propriétaires préfèrent conserver la couleur de bois fraîche de leur clôture aussi longtemps que possible. Traiter la clôture avec un agent imperméabilisant ajoute de la vie et préserve la beauté du grain du bois. Une variété de traitements sont disponibles. Des taches colorées ou une imperméabilisation claire peuvent être utilisées pour traiter les clôtures.

Utilisez un rouleau à poil moyen pour appliquer le traitement.

Étape 1

Nettoyez la clôture avec de l’eau claire et un balai rigide pour enlever la poussière ou les débris des panneaux de clôture. Les laveuses à haute pression et les agents de nettoyage avec javellisant vont réellement assécher et déchirer le grain de votre clôture. Une buse à pression sur votre tuyau d'arrosage est le meilleur outil pour déloger la saleté tenace sans déchirer la clôture. Laisser la clôture sécher complètement avant d'appliquer le traitement.

Étape 2

Étalez un chiffon en plastique sous le bord de votre clôture. Les produits d'étanchéité et les teintures pour le bois endommagent et peuvent tuer l'herbe et d'autres plantes paysagères. Placez des pierres, des briques ou d’autres objets lourds afin d’empêcher les toiles de protection de s'envoler et de coller à la clôture traitée.

Étape 3

Mélangez votre traitement avec le diluant approprié si nécessaire. Les produits à base d’eau peuvent être dilués avec de l’eau, les produits à base d’huile peuvent généralement être dilués avec de l’essence minérale inodore, mais consultez l’étiquette pour connaître les instructions spécifiques.

Étape 4

Appliquez le traitement avec un rouleau à poil moyen en partant d'un bout de la clôture. Commencez par le haut de chaque section et passez plusieurs fois sur chaque zone pour obtenir une couverture adéquate. Si votre traitement a des taches, veillez particulièrement à éviter les coulures et les gouttes qui pourraient conduire à une finition striée.

Étape 5

Répartissez le traitement entre les piquets avec un pinceau étroit. Peignez également le dessus des piquets de grève avec le traitement. Continuez à appliquer le traitement au bout de la clôture. Laisser la clôture sécher entre les couches pour obtenir le temps de séchage recommandé sur l'étiquette du traitement.

Étape 6

Ajoutez au moins une seconde couche de traitement pour vous assurer que toute la surface de la clôture est traitée. Superposez vos frappes et appliquez le plus généreusement possible sans vous exposer à des courses inutiles et à l’égouttement. Laissez la dernière couche sécher complètement avant de retirer la toile de protection sous le bord de la clôture.

Étape 7

Lavez les brosses et les revêtements de rouleau avec de l'essence minérale, puis rincez à l'eau tiède et au détergent à vaisselle pour compléter le processus de nettoyage.

Pin
Send
Share
Send