Comment composter dans le désert

Pin
Send
Share
Send

Le compostage à l'aide d'un tas de compost est le moyen le plus efficace de recycler les matières organiques, y compris les déchets de cuisine et de jardin. Vous pouvez creuser des déchets organiques directement dans le sol, mais il faudra du temps pour les décomposer efficacement et certaines matières organiques peuvent être porteuses de maladies. Tout le compostage repose sur le concept selon lequel les déchets organiques se décomposent en un engrais riche et naturel si les conditions favorisent la croissance des microbes et des insectes qui contribuent à la décomposition des déchets. Bien que le concept de compostage soit le même où que vous viviez, le compostage dans le désert nécessite une attention particulière.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty Images

Étape 1

Construisez un conteneur poreux pour contenir votre matériau de compostage suffisamment grand pour contenir au moins un mètre cube. Les méthodes suggérées comprennent: l'utilisation d'un cadre avec des poteaux et des murs en treillis métallique; construire une zone confinée avec des palettes de bois placées sur les côtés; percer des trous dans une grande poubelle; ou d'acheter n'importe lequel des divers modèles de conteneurs de compost sur le marché.

Étape 2

Installez votre bac à compost assez près de la maison où vous le souhaitez, mais suffisamment éloigné pour ne pas attirer la faune. Dans le désert, le soleil réchauffera votre tas de compost. Ne placez donc pas votre tas de compost à l'ombre. Plus votre tas de compost se réchauffe, plus les matériaux se décomposent rapidement en compost utile. Un tas de compost au fonctionnement rapide va chauffer à 120 à 140 degrés Fahrenheit au centre.

Étape 3

Rassemblez vos déchets organiques et couchez les produits humides tels que le matériel de jardin vert avec des additifs plus secs tels que les feuilles sèches et croustillantes.

Étape 4

Arrosez régulièrement le tas de compost. Si un tas de compost se dessèche, les microbes et les insectes qui aident à décomposer les matériaux de compost fuiront ou mourront et votre tas ralentira sa décomposition. Ne gardez pas le tas humide, mais visez une rétention d'humidité comprise entre 40% et 60%. Avec l'air sec des climats désertiques, vérifiez souvent votre tas de compost pour vous assurer qu'il est humide.

Étape 5

Tournez fréquemment votre tas de compost pour conserver le mélange de matières humides et sèches et pour permettre à tous vos ingrédients d'être exposés aux températures les plus chaudes au centre du tas. Étant donné que les climats désertiques peuvent être chauds et secs, il est particulièrement important de retourner les matériaux dans votre tas pour que tout le contenu se décompose à un rythme similaire.

Étape 6

Enterrez les produits alimentaires de la cuisine ou du jardin au milieu du tas de compost, où ils attireront moins l'attention. Les zones désertiques naturelles abritent de nombreux rongeurs, mais ils ne sont pas les bienvenus dans votre tas de compost.

Étape 7

Ajoutez du compost à votre paillis et à votre sol. Les jardins du désert ont généralement un sol sableux ou rocheux. En raison du manque de croissance naturelle, les sols du désert ont soif de matière organique. Ajouter du compost fabriqué à partir de votre propre tas de compost vous évitera le travail de ramassage des déchets de votre cuisine ou de votre jardin et vous fournira les amendements de sol parfaits pour que votre jardin prospère gratuitement.

Pin
Send
Share
Send