Taille du cornouiller nain

Pin
Send
Share
Send

Le cornouiller symbolise deux choses: le sud et le printemps. Leurs fleurs blanches, roses et violettes légères et fantaisistes sont un signe encourageant que le temps chaud approche. En ajoutant des cornouillers nains à votre aménagement paysager, vous pourrez apprécier le look et la beauté des cornouillers du sol jusqu'à la cime d'un arbuste.

Utilisez des cornouillers nains à faible croissance pour créer une couverture de beauté.

Couverture de sol

Les couvre-sols de cornouiller sont la meilleure option pour apprécier les cornouillers tout en gardant les plantes courtes. Vous pouvez utiliser une variété de couvre-sol de cornouiller pour ajouter de la couleur à votre paysage, plutôt que de coller à un couvre-sol vert commun, tel que le lierre. Deux variétés particulières à considérer sont le bunchberry (Cornus canadensis) et le cornouiller du Pacifique (Cornus nuttallii). Bunchberry est un véritable shorty: sa hauteur maximale est de 8 pouces, mais certaines plantes ne poussent que 2 cm. Il fleurit avec des fleurs d'un blanc violacé pâle et d'un violet profond pour faire une belle déclaration le long des sentiers et sur les bords d'un jardin vivace. Cornouiller du Pacifique fleurit avec des fleurs blanches très voyantes. Le cornouiller et le cornouiller du Pacifique fleurissent tous les deux de la fin du printemps au début de l'été. Bunchberry vous donne le plaisir supplémentaire de feuilles qui deviennent rouge foncé à l'automne.

Petit arbuste

Le cultivar Cornus sericea "Kelseyi" ne pousse que jusqu'à 30 pouces ou moins. Son nom commun est le cornouiller osier rouge nain de Kelsey. La hauteur convient bien à plusieurs situations de jardinage et d'aménagement paysager. De petites fleurs blanches fleurissent sur ce beau cornouiller nain au printemps. Vous pouvez planter de l'osier rouge pour cacher les bases d'arbustes plus grands en arrière-plan, l'utiliser comme haie de nains pour les vivaces ou les couvertures végétales, ou le long des clôtures, des allées ou des sentiers pédestres.

Arbuste de taille moyenne

Un arbuste de cornouiller est un bon choix à utiliser comme plante de bordure pour décorer le périmètre d'une maison, le long d'une clôture ou d'une ligne de propriété. Un choix populaire est le cornouiller à brindille rouge, dont la hauteur ne dépasse pas 3 à 4 pieds. Du printemps au début de l'été, le rameau rouge arbore des fleurs blanches au milieu d'un feuillage vert foncé. Les cornouiller rameaux rouges ajoutent de la variété et un intérêt hivernal aux paysages. Lorsque la plante perd son feuillage et que ses branches sont nues, elles révèlent la coloration rouge foncé de son nom et son aspect artistique dans le paysage. Les branches rouges exposées se marient bien avec les traitements du paysage rustiques, contemporains et asiatiques.

Grand arbuste

La prochaine étape dans la hauteur des arbustes nains est d'environ 6 pieds. Dans cette catégorie se trouve le cornouiller "Bailhalo" de Cornus alba, connu sous le nom commun de cornouiller tatare. Il atteint 4 à 6 pieds de hauteur et porte des fleurs crémeuses, blanc jaunâtre de la fin du printemps au début de l'été. Même s'ils conservent les caractéristiques des nains et ne nécessitent pas d'élagage, certains jardiniers préfèrent tailler 20 à 25% des vieilles tiges pour favoriser la croissance touffue et la production de nouvelles tiges.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Plantez un cornouiller venus pour un jardin décoratif - Jardinerie Truffaut TV (Avril 2024).