Comment transformer des meubles en bois clair en meubles en bois sombre

Pin
Send
Share
Send

Souhaitez-vous mettre à jour vos meubles, mais vous n’avez pas les moyens d’en acheter de nouveaux? Voici un moyen simple de transformer vos meubles en bois clair (table de cuisine, table basse, bouts de lit, cadres de lit, etc.) en bois sombre assorti.

Étape 1

Préparation:

Tout d'abord, vous devrez préparer le bois pour la teinture. Prenez le produit que vous allez colorer dans la zone bien ventilée. À l’aide de la ponceuse orbitale et du papier abrasif de grain 80, retirez toute la peinture et / ou le vernis. (note: assurez-vous de porter vos lunettes de sécurité)

Utilisez le chiffon de nettoyage pour nettoyer le bois de la poussière restante.

Vérifiez votre article pour la douceur.

S'il y a des aspérités, utilisez le bloc de ponçage pour le lisser. (note: assurez-vous de poncer avec le grain du bois pour de meilleurs résultats)

Utilisez le chiffon de nettoyage pour nettoyer le bois de la poussière restante.

Dégagez la zone de la ponceuse et de la poussière sur le sol.

Étape 2

Coloration:

Posez votre drap ou vos journaux et placez votre article sur le dessus. (note: vous devriez avoir un mètre de tissu supplémentaire de chaque côté de l'article - "zone de projection")

Secouez bien la boîte de teinture. Vous devez secouer la canette pendant au moins trois minutes, à la fois haut en bas et gauche-droite. (note: assurez-vous d'avoir assez de taches car vous ne voulez pas vous épuiser avant que le travail ne soit terminé)

Placez la boîte sur le chiffon (dans la "zone de projection") et utilisez l'ouvre-boîte de peinture pour l'ouvrir. (note: ouvrez lentement, en faisant le tour de la boîte jusqu'à ce que le couvercle s'ouvre)

Placez le couvercle à l'écart pour ne pas marcher dessus.

Utilisez le bâton de l’agitateur pour peinture - concentrez-vous à l’intérieur de la boîte. Essuyez l'agitateur de peinture sur la lèvre intérieure de la boîte et placez-le avec le couvercle.

En utilisant un pinceau de taille appropriée, plongez le bout du pinceau dans la boîte et appliquez-le des deux côtés sur la lèvre intérieure de la boîte.

Étaler la tache sur le bois. Travailler avec le grain du bois en longues passes. (note: assurez-vous de faire une couche légère et uniforme.)

Pour les zones difficiles à atteindre, utilisez un chiffon propre.

Lorsque la première couche est terminée, attendez une heure avant d'appliquer une autre couche. (remarque: assurez-vous de replacer le couvercle sur le pot de peinture lorsqu'il n'est pas utilisé)

Si vous souhaitez que la tache soit plus sombre, répétez le processus ci-dessus. Sinon, passez à l'étape suivante.

Étape 3

Nettoyer:

Fixez le couvercle du pot de peinture. Nettoyez le (s) pinceau (s).

Vérifiez toujours dans le récipient les indications du fabricant sur le solvant ou le diluant à utiliser.

Trempez la brosse (poils uniquement) dans le premier récipient de diluant. Twirl ou tourner le pinceau vigoureusement. Retirez la brosse du récipient. (remarque: passez les deux côtés des soies le long de la lèvre intérieure du conteneur)

Spin la brosse dans un récipient vide pour éliminer l'excès de diluant.

Fixez le couvercle du pot de peinture. Nettoyez le (s) pinceau (s).

Vérifiez toujours dans le récipient les indications du fabricant sur le solvant ou le diluant à utiliser.

Trempez la brosse (poils uniquement) dans le deuxième récipient de diluant. Twirl ou tourner le pinceau vigoureusement. Retirez la brosse du récipient. (remarque: passez les deux côtés des soies le long de la lèvre intérieure du conteneur)

Spin la brosse dans un récipient vide pour éliminer l'excès de diluant.

(Remarque: Important! Ne heurtez jamais le bord de la brosse. Le frottement de la brosse peut l'endommager et faire tomber les poils lors de la prochaine utilisation.

Nettoyez le solvant de la brosse avec de l’eau chaude et du savon. Rincez la brosse à fond avec de l’eau tiède.

Pat le pinceau sec avec une serviette en papier.

(remarque: veillez à éliminer de manière responsable tous les solvants de nettoyage)

Étape 4

Temps de séchage:

Laissez l'article sécher pendant la nuit. Assurez-vous de ne pas toucher l'élément pendant qu'il sèche.

Le lendemain, examinez l’article dans un endroit difficile à repérer. S'il est encore collant, laissez-le sécher plus longtemps. (note: dans les climats plus froids, le temps de séchage est plus long)

Étape 5

Donnez-lui l'éclat supplémentaire:

À l’aide de la ponceuse orbitale et du papier abrasif 220, poncez très doucement la tache.

Nettoyer avec le chiffon à épiler.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: N39 TUTO peindre un meuble en bois ciré sans decaper technique de relooking et de decoration (Avril 2024).