Démarreurs à gaz dans les foyers et sécurité

Pin
Send
Share
Send

Les démarreurs à gaz facilitent l'allumage d'un feu dans un foyer à bois. Constitué d'un tube monté sous la grille, un démarreur à gaz utilise du gaz naturel pour créer des flammes à travers plusieurs petits trous le long de sa longueur. Ces flammes éclairent le bois; une fois que le bois est bien allumé, vous pouvez éteindre le démarreur à gaz. Les démarreurs à gaz sont sûrs si vous les utilisez et les entretenez correctement.

Les démarreurs à gaz facilitent l’allumage de votre foyer.

Installation

Assurez-vous de faire un test de pression sur les nouvelles conduites de gaz pour vous assurer qu'il n'y a pas de fuite.

Il est important d'installer correctement un démarreur à gaz pour éviter les fuites de gaz dans le système, en particulier dans les vieilles maisons. Sauf si vous avez une vaste expérience dans l’installation de systèmes à gaz et électriques, vous devriez faire appel à un professionnel pour installer votre démarreur à gaz. Assurez-vous de faire un test de pression sur toutes les nouvelles conduites de gaz pour vous assurer qu'il n'y a pas de fuite. Une fois le démarreur connecté, il est judicieux de rechercher des fuites autour de la jonction de l'ancienne et de la nouvelle ligne.

Utilisation sécuritaire

Utilisez un briquet au butane avec une longue poignée et ne mettez jamais le gaz en marche vers le démarreur à gaz avant de l'allumer.

Certains systèmes de démarrage à gaz fonctionnent à distance avec un bouton, mais de nombreux autres, en particulier les démarreurs plus anciens, doivent être allumés manuellement. Utilisez un briquet au butane avec une longue poignée et ne mettez jamais le gaz en marche vers le démarreur à gaz avant de l'allumer. Si le gaz circule et qu'il faut trop de temps pour allumer le briquet, une quantité suffisante de gaz peut s'accumuler à l'intérieur du foyer pour provoquer une grande et dangereuse torche lorsque le briquet s'enflamme.

Entretien

Vérifiez l'état de votre démarreur à gaz au début de chaque saison en examinant les raccords pour vous assurer qu'ils ne sont pas endommagés et en testant le débit de gaz. Ne laissez pas les cendres s'accumuler autour du démarreur à gaz; retirez les cendres de la cheminée et placez-les dans un récipient en métal scellé après chaque incendie ou tous les autres incendies. Si les cendres s'accumulent, elles peuvent gêner la circulation de l'air dans le foyer et entraîner la fumée dans la pièce.

Démarreur à gaz ou foyer à gaz?

N'utilisez pas un foyer avec une conduite de gaz jusqu'à ce que vous déterminiez s'il s'agit d'un foyer à gaz ou d'un foyer à bois avec démarreur à gaz.

N'utilisez pas un foyer avec une conduite de gaz jusqu'à ce que vous déterminiez s'il s'agit d'un foyer à gaz ou d'un foyer à bois avec démarreur à gaz. La plupart des foyers à gaz ont des fausses bûches derrière un couvercle en verre que vous ne pouvez pas ouvrir ou fermer, mais consultez un expert en cas de doute. Vous ne devez utiliser votre démarreur à gaz que pendant 10 à 15 minutes à la fois; l’utilisation d’un démarreur à gaz pendant une période prolongée peut provoquer sa fonte et sa défaillance.

Pin
Send
Share
Send