Les parties d'une charrue à disques

Pin
Send
Share
Send

Depuis l'aube de l'âge agricole, les humains labourent leurs champs. La première charrue était en bois et, tirée à la main, découpait une bande de terre en un passage. Plus tard, les charrues à planches, tirées d’abord par des bêtes puis par des tracteurs, creuseraient une bande de terre plus large, mais seulement un ou deux sillons à la fois. Les agriculteurs modernes utilisent la charrue à disques, également appelée herse à disques, pour faire plus de terrain en un seul passage plus efficace du tracteur.

La charrue à disques est la version moderne des équipements de culture au champ.

Cadre

Le cadre de la charrue est la base pour la performance de la charrue. Il doit être suffisamment solide pour supporter le poids de tous les disques et autres pièces, mais suffisamment léger pour permettre une traction efficace. Les supports de moyeu font partie du cadre et sont réglés avec une inclinaison et un angle permettant une pénétration maximale du sol par les disques.

Attelage

L'ensemble de la charrue doit être flexible pour répondre aux exigences modernes sur le terrain. L'attelage est un élément important de la performance du disque. La charrue pivote sur l'attelage pour un virage en douceur et est insérée dans un ensemble à ressort pour absorber les chocs. L'attelage moderne aide à contrôler le transfert de poids avec un système de contrôle de nivellement et à contrôler le glissement latéral de la charrue. Les attelages peuvent idéalement être décalés vers l'avant ou l'arrière pour minimiser les risques de morsures excessives des disques avant.

Lames de disque

Les lames de disque sont les pièces de coupe réelles de la charrue. Ils sont fabriqués en acier moulé résistant traité thermiquement et se présentent sous une forme ronde ou entaillée. La lame crantée est conçue pour créer un tranchant plus efficace, en particulier pour le labour. Les pales ont un diamètre compris entre 16 et 36 pouces et sont munies de trous ronds ou carrés pour la fixation aux moyeux.

Roue de jauge

La jauge ou la roue à rainures repose sur les essieux sur les côtés de la charrue et est conçue pour assurer une profondeur de pénétration constante des disques sur un sol accidenté, ce qui permet à l'opérateur d'éviter une surveillance en profondeur constante. Pour créer une stabilité latérale dans la charrue, il coupe à un angle opposé par rapport aux lames du disque principal.

Pièces diverses

Plusieurs pièces sont nécessaires pour connecter le cadre, les disques, les moyeux et la roue de jauge. Ceux-ci comprennent des bobines de fonte, des rondelles d'extrémité, des rondelles de pare-chocs, des écrous de blocage d'essieu, des tubes d'écartement et des rondelles molles.

Pin
Send
Share
Send