Sortes de baies

Pin
Send
Share
Send

La plupart des baies comestibles poussent sur des arbustes, mais quelques-unes se trouvent sur des arbres. Dans certains cas, les fruits sont savoureux dès la sortie de l’arbre. D'autres baies ont besoin d'un peu d'aide et sont plus appétissantes lorsqu'elles sont transformées en confitures, gelées, tartes et vins.

crédit: angelsimon / iStock / Getty ImagesLes fruits de la fraise ressemblent à des fraises ordinaires mais ont un goût fade.

Fraise

L'arbousier (Arbutus unedo), est un arbre à feuilles persistantes à feuilles persistantes qui prospère dans les zones 7 à 10 du département de l’agriculture des États-Unis. Les fraises aiment le plein soleil à l'ombre partielle et un sol bien drainé et constamment humide. Les arbres matures peuvent tolérer une sécheresse légère. L'arbre pousse généralement avec plusieurs tiges mais est formé pour prendre la forme d'un arbre. Les panicules en forme de doigts cèdent la place aux fleurs blanc rosé à l'automne. Les fruits qui, à maturité, sont rouge fraise et mesurent environ 3/4 de pouce de long, apparaissent en hiver. Cela prend presque un an pour que les fruits mûrissent, de sorte que l’arbousier a des fleurs et des fruits en même temps. Bien que les fruits rouges soient aussi voyants que les fraises, ils sont plutôt fades, mais sont utilisés dans les confitures et les gelées.

credit: AksanaYasiucheia / iStock / Getty ImagesLes fleurs de l'arbre à fruits de Caroline sont minuscules, blanches et poussent en grappes.

Arbre à feuilles 'Schubert'

De nombreux types de myrtilles sont des arbustes plus petits, mais le cultivar 'Schubert' (Prunus virginiana 'Schubert'), zones USDA 2 à 7, est un arbre impressionnant. Il pousse entre 20 et 30 pieds de haut avec un écart entre 15 et 20 pieds. 'Schubert' aime le plein soleil à l'ombre partielle et les sols bien drainés, secs à moyennement humides. L'arbre a tendance à développer des drageons qui doivent être coupés pour éviter leur propagation. Une paire de sécateurs stérilisés fonctionne assez bien. Le feuillage a parfois une teinte violacée et les fleurs qui arrivent au milieu du printemps sont blanches. Les grappes de fleurs produisent des fruits au début de l'été. Le fruit émerge en rouge, mesure environ 1/3 de pouce de diamètre et a la forme d'une cerise. À maturité, les fruits sont violet foncé. Bien que consommé cru, le fruit est assez astringent, il est utilisé dans les confitures, les gelées et les sauces.

crédit: AlekSeal / iStock / Getty ImagesLes mûres de fruits sont également connues sous le nom de Juneberries.

Amélanchier

L'amélanchier (Amelanchier arborea), Zones USDA 4 à 9, est un autre arbre qui peut également être cultivé comme arbuste. Comme la myrtille, elle développe des drageons qui, laissés à eux-mêmes, donnent l'apparence d'un arbuste. Le Serviceberry pousse entre 15 et 25 pieds de haut avec un écart de 15 à 25 pieds. Originaire du Missouri, cet arbre peut atteindre une hauteur de 10 mètres à l'état sauvage. Il aime le plein soleil à l'ombre partielle et peut tolérer plusieurs types de sol, pourvu qu'ils soient bien drainés. Des grappes de fleurs blanches tombantes apparaissent au début du printemps, avant même l'arrivée des feuilles. Les fruits émergent en vert, mais lorsqu'ils mûrissent, généralement au début de l'été, ils virent au noir violacé. Le fruit ressemblant à la myrtille est utilisé dans les conserves et les tartes. Un nom commun pour eux est Juneberries.

crédit: Ogurets / iStock / Getty ImagesLes mûres noires ressemblent beaucoup à des mûres.

Mûrier noir

Le mûrier noir (Morus nigra), Zones USDA 5 à 9, est un arbre à feuilles caduques qui peut atteindre 32 pieds de haut avec une propagation possible de 49 pieds. Il préfère les sols bien drainés et se porte bien dans les types sableux, limoneux et argileux. Les feuilles sont vert foncé, mesurent environ 12 pouces de longueur et ont une texture rugueuse, presque velue. De petites grappes de fleurs blanchâtres apparaissent à la fin du printemps et les fruits violet foncé ressemblant à des framboises mûrissent à la fin de l'été. Les fruits peuvent être consommés crus, utilisés dans des conserves ou pour faire du vin de mûrier. Originaire d'Asie, l'écorce de mûrier était autrefois utilisée pour fabriquer du papier et du tissu.

crédit: jojoo64 / iStock / Getty ImagesLes baies de sureau sont utilisées pour la fabrication de conserves et de vin de sureau.

Arbre aîné noir

L’ancien noir, appelé aussi ancien européen (Sambucus nigra), Zones USDA 5 à 8, est techniquement un arbuste, mais lorsque les drageons sont coupés, il se développe comme un petit arbre. La hauteur moyenne est comprise entre 8 et 20 pieds, avec un écart des mêmes mesures. Le sureau noir pousse à plein soleil ou à l'ombre partielle et préfère des sols riches en matière organique, bien drainés et moyennement à humides. Les grappes de fleurs blanches minuscules mais parfumées arrivent à la fin du printemps. À la fin de l'été, des grappes de fruits noirs brillants apparaissent, chacune d'un diamètre d'environ 3/8 pouce. C'est une autre baie qui est utilisée dans les tartes et les conserves, mais elle est également fermentée pour produire du vin.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Plante Le Sureau noir se consomme fleurs et baies (Mai 2024).