Comment convertir une bûche à gaz du propane en gaz naturel

Pin
Send
Share
Send

La conversion d’une bûche de gaz propane en une bûche fonctionnant au gaz naturel peut être réalisée avec un kit de conversion approprié. Sélectionnez un kit qui fonctionne spécifiquement avec les bûches à gaz pour vous assurer d'obtenir les raccords appropriés et le régulateur dont vous avez besoin pour effectuer la conversion. Passer du propane au gaz naturel est logique si votre maison a récemment été raccordée à une source de gaz naturel, ce qui vous permet de cesser d'utiliser du propane pour vos besoins en matière de foyer. Les journaux eux-mêmes ne nécessitent aucune modification. C'est le régulateur qui doit être changé.

Un foyer au gaz naturel produit un rendement similaire à celui des appareils au propane.

Étape 1

Fermez l'alimentation en gaz menant au foyer. Il s’agit généralement d’une vanne qui ouvre et ferme les vis de la même manière qu’un tuyau d’arrosage est allumé ou éteint. En outre; couper l'alimentation en propane à partir du réservoir.

Étape 2

Retirez le régulateur de la conduite d’alimentation en carburant en desserrant les raccords à l’aide d’une clé à molette. Les régulateurs se dévissent facilement des lignes d’alimentation en carburant, une fois qu’elles sont desserrées. Retirez la conduite de carburant menant aux bûches de gaz du régulateur de gaz propane.

Étape 3

Appliquez du ruban d'étanchéité pour filetage sur le filetage d'un adaptateur du kit, puis vissez-le dans la conduite d'alimentation en carburant. Enfilez le corps du régulateur de gaz naturel sur les filets de l'adaptateur, en utilisant de nouveau du ruban d'étanchéité pour filetage sur les filets de l'adaptateur.

Étape 4

Appliquez du ruban d'étanchéité pour filetage sur le deuxième adaptateur du kit, puis fixez-le à la conduite menant aux bûches à gaz. Lorsque cela est fait, appliquez du ruban d'étanchéité pour filetage sur l'autre extrémité du filetage de l'adaptateur et insérez-le dans l'extrémité ouverte du régulateur de gaz naturel.

Étape 5

Serrez tous les raccords que vous avez installés, puis ouvrez l'alimentation en carburant. Vous entendez un sifflement initial lorsque les lignes se remplissent de gaz naturel. Si vous détectez une odeur de gaz naturel, fermez l'alimentation en gaz et revérifiez tous les raccords de gaz avant d'essayer d'utiliser le foyer.

Pin
Send
Share
Send