Qu'est-ce qu'un niveau de torpille?

Pin
Send
Share
Send

Chaque boîte à outils bien garnie doit contenir un niveau de torpille. Vous utilisez le plus souvent ce niveau à bulle particulier, un petit cousin du niveau du charpentier, lorsque vous travaillez dans des locaux étroits et exigus et que vous devez effectuer une mesure vraie ou horizontale. Le modèle de base fonctionne bien pour des tâches simples, telles que suspendre une image, mais si vous avez besoin d'une lecture sur une longue distance ou d'une mesure d'angle précise, passez à un modèle avec des fonctionnalités améliorées.

crédit: Sally Scott / iStock / Getty ImagesNiveau de torpille sur fond de studio.

Conception standard

Le corps rectangulaire d’un niveau de torpille, généralement en aluminium ou en plastique, présente des extrémités légèrement effilées. Sa longueur peut varier entre 6 et 10 pouces. La plupart contiennent deux à trois flacons ou tubes à alcool. Ces flacons contiennent un liquide clair et une bulle d’air et ont deux lignes parallèles tracées autour de leur centre. Les niveaux de torpille avec seulement deux tubes sont utilisés pour déterminer le niveau horizontal ou vertical réel ou le niveau d'aplomb. Un niveau avec un troisième tube placé sur une diagonale à 45 degrés est utilisé pour vérifier un angle de 45 degrés.

Mises à niveau de conception

Les bords supérieur et inférieur magnétisés des niveaux de torpilles haut de gamme permettent une lecture mains libres sur les surfaces métalliques, ce qui peut s'avérer utile lorsque vous travaillez avec des tuyaux. Une autre mise à niveau comprend un faisceau laser, qui vous permet d'effectuer une lecture sur un long plan. Certains modèles de laser ont également un affichage numérique, qui vous indique la mesure exacte de l'angle.

Pin
Send
Share
Send