Comment déshumidifier un appartement en sous-sol

Pin
Send
Share
Send

L'humidité, qui correspond à la quantité de vapeur d'eau dans l'air, est mesurée en pourcentage. Un taux d'humidité intérieur confortable en été se situe entre 40 et 50%. En hiver, l’humidité à l’intérieur des habitations se situe généralement entre 30 et 40%. L'humidité dans un sous-sol est plus élevée que les étages supérieurs, car l'humidité est plus lourde que l'air et va tomber au point le plus bas. Vous souhaitez déshumidifier un appartement situé au sous-sol, non seulement pour votre confort, mais également pour réduire les risques de formation de moisissure.

La prévention

Étape 1

Achetez un hygromètre pour mesurer l'humidité dans votre appartement au sous-sol. Les hygromètres sont disponibles dans les quincailleries ou les centres de jardinage à moins de 20 $ et peuvent inclure un thermomètre.

Étape 2

Scellez les portes et les fenêtres pour limiter le flux d'air extérieur humide dans votre appartement.

Étape 3

Vérifiez l'évent de la sécheuse. Assurez-vous qu'il est bien ventilé et bien scellé afin que l'humidité provenant du séchage des vêtements ne contribue pas à l'humidité de l'appartement.

Étape 4

Prenez des bains au lieu des douches et faites fonctionner le ventilateur d'extraction pour réduire la vapeur. Utilisez le micro-ondes pour cuire à la place du réchaud afin de réduire l'humidité de la cuisson. Lavez la vaisselle à la main au lieu d'utiliser le lave-vaisselle. Si les gouttières s’égouttent contre le bâtiment, vérifiez si elles peuvent être acheminées pour s’écouler loin du bâtiment.

Équipement

Étape 1

Mesurez la superficie de votre appartement et achetez un climatiseur capable de refroidir une surface de cette taille. Le climatiseur doit être ventilé à l'extérieur. Il doit donc être installé à travers une fenêtre ou un mur présentant une surface au-dessus du sol.

Étape 2

Utilisez un déshumidificateur pour augmenter ou remplacer le climatiseur. Le déshumidificateur ne refroidira pas l'air, mais en tirant l'humidité de l'air, il semblera plus froid. Un déshumidificateur dépose de l'eau extraite de l'air dans un récipient qu'il faut vider périodiquement. Des déshumidificateurs sont également disponibles avec un tuyau pour les vider automatiquement. Vous devez placer ce type de déshumidificateur près d'un siphon de sol ou au-dessus d'un évier.

Étape 3

Placez les ventilateurs de sol dans des endroits où il n'y a pas ou peu de circulation d'air, comme une chambre à coucher au bout d'un couloir. L’objet est de maintenir l’air en mouvement vers le déshumidificateur ou la climatisation, ainsi que de réduire les risques de formation de moisissure. Les jours où il fait frais dehors, placez les ventilateurs dans les fenêtres ouvertes donnant sur l'extérieur.

Pin
Send
Share
Send