Pourquoi mon arbre de noix de pécan produit-il des noix de pécan pourries?

Pin
Send
Share
Send

La noix de noix de pécan est prisée pour son goût sucré et est consommée comme collation à portée de main ou utilisée dans les desserts et autres plats. Donc, un arbre produisant des noix de pécan pourries est une déception définitive. Une maladie, en particulier, est particulièrement dommageable pour la noix, alors que plusieurs insectes nuisibles peuvent également pourrir cette délicatesse.

La noix de pécan atteint une hauteur de 150 pieds.

Gale de noix de pécan

Un grand nombre de parasites et de maladies peuvent affecter le pacanier, entraînant une réduction significative de la qualité de la noix. L'un des plus dommageables est la gale de noix de pécan causée par le champignon Cladosporium caryigenum. Cette maladie provoque des taches noires sur le champignon et les cosses de noix de pécan. Il commence par l'apparition de lésions vert olive ou foncées; éventuellement, la maladie peut recouvrir l’ensemble de la noix, la noircir complètement et la forcer à abandonner l’arbre.

Effets de la gale

Le champignon se perpétue lui-même puisqu'il hiverne dans des feuilles infectées, des noix et des cosses tombées au sol, puis réinfecte une nouvelle génération de feuilles et de noix de pécan au printemps. La maladie peut être particulièrement répandue si le printemps ou l'été est trop humide; cela augmente le nombre de spores libérées dans l'air par les feuilles et les noix infectées. Par conséquent, il est essentiel que les feuilles, les noix et les cosses infectées soient enlevées et détruites chaque automne.

Punaises

Les insectes peuvent aussi causer la pourriture des noix de pécan. Les punaises causent de petites taches noires sur la viande de la noix. Ils passent l'hiver à l'âge adulte et pondent des œufs pouvant produire jusqu'à cinq générations par an. La punaise puante se nourrit de la noix de pécan causant deux formes de dommages: fosse noire et tache de noyau. La fosse noire se produit lorsque le tissu de la noix se décolore et tombe prématurément de l'arbre, tandis que la tache du noyau est présente lorsque la zone située sous les taches devient blanchâtre et poreuse à l'œil.

Autres insectes

Le ver de la hickory hiverne également en tant que larve dans la noix. Les vers adultes sont des teignes brun foncé ou gris, mesurant environ 3/8 de pouce de long. Les larves creusent des tunnels dans les noyaux, privant la chair de noix de pécan de son eau et de ses nutriments. Emergeant en juin, ils infestent les pacanes tout au long de la saison de croissance. Les noix affectées seront marquées, mûriront tard et seront de mauvaise qualité. Un autre insecte nuisible, le charançon des noix de pécan, ronge l’enveloppe de la noix où la femelle dépose ses œufs; les larves écloses se nourrissent ensuite de la chair de noix de pécan.

Pin
Send
Share
Send