Comment construire votre propre réfrigérateur

Pin
Send
Share
Send

Alors que le coût des nouveaux appareils de cuisine continue à monter en flèche, et que même les modèles d'occasion augmentent en prix, l'idée de fabriquer un réfrigérateur soi-même devient de plus en plus attrayante. Bien que ce processus soit plus compliqué que de simplement acheter un nouveau réfrigérateur, il est moins cher et peut être plus économe en énergie. Si vous réutilisez des pièces de vieux réfrigérateurs lors de la construction du nouveau, vous pouvez également garder les déchets réutilisables hors de la décharge.

Un réfrigérateur fait maison, installé et en marche.

Étape 1

Vérifiez les magasins d’occasions, les brocanteurs et la section des annonces classées de votre journal local pour trouver un réfrigérateur inutilisable que vous pourrez utiliser pour vos pièces. La condition de travail n’a pas d’importance, car vous utiliserez votre propre mécanique. Il est également acceptable de frapper à l'extérieur parce que vous voulez uniquement récupérer le compartiment de rangement intérieur, qui est bien isolé avec des étagères moulées par des professionnels.

Étape 2

Retirez les portes du réfrigérateur afin de pouvoir supprimer tous les composants de climatisation existants. Une fois les portes retirées, localisez le fil qui active l'éclairage de la porte et séparez-le des autres pour pouvoir le réutiliser. Retirez tous les autres fils, ventilateurs et composants mécaniques. Ces composants comprennent le compresseur, l'évaporateur et tous les déshumidificateurs. Enlevez tous ces objets du réfrigérateur indésirable.

Étape 3

Retirez le congélateur du réfrigérateur. L'utilisation d'un congélateur coffre coûte moins cher et vous offre plus d'espace pour le congélateur. Il n'est tout simplement pas pratique d'avoir un congélateur sur un réfrigérateur fait maison. Utilisez une craie pour tracer une ligne tout autour du réfrigérateur, juste au-dessus du compartiment de stockage. Couper autour de cette ligne avec une scie circulaire pour éliminer complètement le compartiment congélateur. Couper à travers la peau extérieure, l'isolant et la surface intérieure.

Étape 4

Construisez une plate-forme sur laquelle votre réfrigérateur s’asseoir. Utilisez des montants de 2 x 4 pouces pour construire une plate-forme ayant la même surface que le bas de votre réfrigérateur et soulevez le bas du réfrigérateur à environ 12 pouces du sol. Cela rend le réfrigérateur plus confortable et offre un espace de stockage supplémentaire. Une fois le cadre construit, placez deux feuilles d’isolation en mousse sur le dessus pour éviter que l’air froid ne coule à travers le bas de votre réfrigérateur.

Étape 5

Fixez des feuilles de mousse isolante de tous les côtés de la boîte de rangement. Utilisez un adhésif en aérosol ou un pistolet à colle chaude pour placer des feuilles d’isolation en mousse sur tous les côtés de la boîte de rangement, y compris le haut et la porte. Assurez-vous de récupérer le fil pour l'éclairage de la porte et de le faire passer à travers l'isolant. Vous allez connecter ceci à l'alimentation plus tard. Votre boîte de stockage est maintenant prête à être transformée en unité de réfrigération.

Étape 6

Procurez-vous les pièces mécaniques nécessaires pour réfrigérer l'air à l'intérieur de votre boîte de stockage. Les composants de base dont vous avez besoin sont un compresseur, un évaporateur et un type de contrôle de thermostat. Dans la plupart des cas, le meilleur compresseur est le Danfoss BD-50. Il existe un certain nombre de kits de réfrigération alimentés en courant continu conçus pour les bateaux utilisant ce compresseur. Vous pouvez commander un kit "Super Cold Machine" ou un kit de démarrage similaire auprès de R Parts Refrigeration Parts Solution ou d'un autre magasin de fournitures de marine (voir Ressources ci-dessous).

Étape 7

Trouvez un endroit pour installer l'unité de condensation pour votre réfrigérateur. L'unité doit être placée dans un endroit bien ventilé. Dans la mesure du possible, il devrait être placé loin du réfrigérateur. Si vous avez un sous-sol en dessous du réfrigérateur, vous pouvez faire passer un fil de fer à travers un trou dans le sol et monter l'unité de condensation dans les chevrons du sous-sol.

Étape 8

Installez l'évaporateur et le thermostat à l'intérieur du compartiment de stockage. Utilisez un foret de 1 1/2-inch pour percer un trou de l'intérieur de la boîte de stockage à travers la mousse isolante que vous avez installée à l'extérieur de la boîte. Quelque part près du coin supérieur droit ou du coin supérieur gauche est idéal. Poussez le tube de réfrigérant dans le trou à l'arrière du réfrigérateur et fixez le tube d'évaporateur conformément aux instructions fournies par le fabricant. Cela se fait généralement en faisant glisser le tube sur l'orifice de l'évaporateur et en le serrant à l'aide d'un serre-joint. Installez également le thermostat en le montant sur l'évaporateur et en le branchant dans la fiche du thermostat située sur l'unité de l'évaporateur. Lorsque vous avez terminé, scellez le trou avec du mastic.

Étape 9

Connectez l'unité de condensation à l'évaporateur. Le tube connecté à l'évaporateur lors de l'étape précédente doit être suffisamment long pour atteindre votre unité de condensation. Exécutez ce tube sur l’unité et connectez-le conformément aux instructions fournies par le fabricant. Cela se fait presque toujours en faisant glisser le tube sur un port de réception, puis en serrant une pince à vis sur le tube pour le fixer en place.

Étape 10

Connectez l'alimentation. Le kit qui contient votre évaporateur et d’autres composants aura également une alimentation fusible. Cette alimentation électrique connecte votre condensateur, votre évaporateur, votre thermostat et l’éclairage de la porte en une unité d’alimentation en courant continu qui utilise soit 12 ou 24 volts d’électricité. L'alimentation est ensuite connectée à une batterie de voiture standard, qui peut être chargée manuellement avec un chargeur de batterie, ou vous pouvez la configurer pour une recharge automatique à l'aide de l'énergie solaire (voir Ressources ci-dessous).

Étape 11

Terminez le réfrigérateur avec un placage de bois. Le réfrigérateur sera tout à fait fonctionnel même si vous le laissez avec juste la mousse isolante visible, mais il aura un meilleur aspect si vous mettez une face en placage dessus. Utilisez du contreplaqué de chêne 1/4 de pouce pour donner à l'extérieur de votre réfrigérateur une apparence attrayante. Fixez les feuilles de contreplaqué à l'extérieur du réfrigérateur à l'aide d'un adhésif de construction tel que des clous liquides. Vous voudrez peut-être teindre ou vernir le contreplaqué avant de l'installer.

Pin
Send
Share
Send