Comment greffer le bougainvillier

Pin
Send
Share
Send

La vigne de bougainvilliers - originaire de la forêt amazonienne - pousse à plus de 20 pieds de hauteur en plein air. De nouveau taillé à 4 ou 5 pieds, la vigne prospère également comme une plantation de conteneur à l'intérieur et fleurit plusieurs fois par an dans les conditions appropriées. De nombreuses variétés importantes de bougainvilliers se cultivent facilement à partir de boutures, mais certains cultivars rares ont des racines difficiles. Les bougainvillées variées - prisées pour leurs feuilles multicolores et leurs fleurs - produisent moins de chlorophylle et se développent mieux lorsqu'elles sont greffées sur des porte-greffes établis. Plusieurs méthodes de greffe fonctionnent bien, mais la greffe en approche provoque moins de dommages à l'hôte et au greffon. Si la greffe échoue, les deux vont récupérer.

La plupart des bougainvilliers se propagent mieux avec des boutures, mais les variétés moins vigoureuses nécessitent un greffage.

Étape 1

Placez le porte-greffe à côté de la vigne qui donnera le scion. Sélectionnez des branches saines du même diamètre de chaque plante. Croisez les branches dans un X étroit et marquez le point de croisement sur chacune d'elles.

Étape 2

Couper dans le bois de la vigne porte-greffe 1 1/2 pouces au-dessus de la marque de croisement. Inclinez la coupe vers le bas à 45 degrés et ne coupez que jusqu'au centre de la vigne. Couper à nouveau 1 1/2 pouces au-dessous de la marque de croisement et cette fois angle la coupe 45 degrés vers le haut. Raser rapidement les déchets de bois en laissant une section plate de bois neuf de 3 pouces de long sur la ligne centrale de la vigne.

Étape 3

Répétez cette procédure sur la vigne scion, en vous assurant de couper le côté qui fait face à la vigne hôte. Formez une section correspondante de 3 pouces centrée sur la marque de croisement.

Étape 4

Traversez les deux vignes pour que les faces coupées se rejoignent parfaitement. La guérison commence à l'endroit où les couches de cambium - l'écorce vivante verte - se rencontrent, organisez donc la jonction croisée pour un contact maximal.

Étape 5

Enveloppez le greffon avec du ruban de greffe. Commencez au centre de la croix et enroulez-le fermement pour créer une jonction solide et un contact solide. Envelopper du centre à l'une ou l'autre extrémité. Scellez les trous avec de la cire à greffer et couvrez tout le bois blessé.

Étape 6

Enveloppez la jonction du greffon avec du papier aluminium pour protéger la zone lésée du soleil.

Étape 7

Attendez six semaines pour que la greffe guérisse. Retirez délicatement l'emballage en aluminium. Coupez suffisamment de ruban de greffe pour déterminer si la greffe a réussi ou a échoué. Des greffes réussies montrent des callosités de l'écorce reliant les deux vignes.

Étape 8

Couper le greffon sous la greffe. Travailler avec précaution avec des cisailles bien aiguisées et ne pas tordre ou contraindre la greffe. Attendez une autre semaine pour être sûr que le scion continue à prospérer. Coupez le haut de la vigne hôte au-dessus de la greffe, forçant le scion à dominer la vigne.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Le bougainvillier, conseils de culture (Mai 2024).