Pouvez-vous obtenir le molluscum d'un bain à remous?

Pin
Send
Share
Send

Vous pouvez attraper le molluscum contagiosum en utilisant un spa. Vous êtes plus susceptible de contracter l'infection virale de la peau lors de l'utilisation d'un spa en raison de l'environnement et des habitudes des gens à l'égard de l'utilisation du spa. Par exemple, des personnes pénètrent dans l’environnement chaud et humide de spas habillés de maillots de bain exposant de grandes surfaces de peau et déposent leurs serviettes sur des surfaces communes.

Les chaises et les jouets autour de votre spa peuvent également être porteurs du virus.

Propager

Le virus du molluscum contagiosum appartient à la famille des poxvirus. Le virus se transmet facilement d'une personne à l'autre par contact avec la peau et vous pouvez vous infecter en grattant ou en perturbant les bosses. L'infection se transmet également par le partage d'objets tels que des serviettes et par le contact avec des surfaces ou des objets infectés.

Symptômes

Le virus provoque des bosses fermes, de couleur rose ou chair, sur la peau. Les bosses sont lisses, présentent des centres alvéolés et peuvent contenir une substance au fromage ou cireuse. Ils ne font pas mal, mais peuvent démanger et rougir lorsque le corps combat l'infection. Les bosses peuvent apparaître sur n’importe quelle partie de la peau, mais affectent rarement les paumes des mains ou la plante des pieds. Ils sont généralement petits en nombre et en taille - moins de 1/4 de pouce - sauf si la personne infectée a un système immunitaire affaibli. Les bosses peuvent apparaître de sept semaines à plusieurs mois après l'exposition. Les personnes présentant des bosses sont contagieuses.

Facteurs de risque

Molluscum contagiosum se développe dans des endroits chauds et humides. Ces endroits comprennent les spas, les piscines publiques, les douches et tout endroit offrant un environnement chaud et humide privilégié par le virus. L'infection est couramment observée chez les enfants et les personnes vivant dans les régions tropicales. Le virus peut se transmettre lors d'un contact sexuel. Le virus peut également infecter les animaux, selon les archives des maladies de la peau. Les bosses qui marquent l'infection peuvent être confondues avec plusieurs autres affections de la peau, et cela peut prendre jusqu'à quatre mois pour qu'une épidémie prenne fin, même après le traitement, selon l'American Academy of Dermatology.

Désinfection

La désinfection des spas peut ne pas suffire à empêcher la propagation du virus si des personnes partagent des serviettes ou entrent en contact avec des surfaces non traitées au désinfectant. Le CDC recommande d’utiliser une solution fraîchement mélangée de neuf parties d’eau pour une partie d’agent de blanchiment comme désinfectant. Les propriétaires de spas doivent nettoyer leurs spas, les surfaces environnantes et tous les jouets ou objets apportés régulièrement, et les tester pour s'assurer qu'ils maintiennent le niveau de chlore libre dans leur spas. Laver les serviettes dans un lavage à l'eau chaude et les passer à travers un séchoir chaud.

Pin
Send
Share
Send