Comment savoir si un hibiscus est mort

Pin
Send
Share
Send

Différentes variétés d'hibiscus offrent de magnifiques choix de couleurs pour les jardins ensoleillés. Le soin des plantes à hibiscus dépend de la variété, les plantes à hibiscus et les arbustes résistants pouvant supporter des températures allant de 20 à 30 degrés sous zéro. L'hibiscus tropical est plus fragile, ne tolérant que des températures pouvant atteindre environ 20 degrés Fahrenheit. Si vous remarquez un hibiscus gravement endommagé, vous pouvez vous demander si l'hibiscus est mort. Après un examen attentif, vous pourrez peut-être savoir si un hibiscus est mort - mais vous devrez peut-être simplement attendre pour voir si la plante recommence à se développer.

Un hibiscus peut sembler mort quand il est encore en sommeil.

Étape 1

Vérifiez la plante d'hibiscus pour les bourgeons à feuilles. Si vous trouvez des bourgeons à feuilles vertes à l’intérieur, ces bourgeons peuvent toujours être viables. Si vous trouvez des bourgeons à feuilles avec seulement une couleur brune à l'intérieur, ces bourgeons à feuilles ne survivront pas et indiquent qu'au moins cette partie de l'hibiscus est morte. Coupez ces bourgeons avec le sécateur.

Étape 2

Grattez les couches extérieures d’une tige d’hibiscus avec la lame du sécateur ou votre ongle pour révéler les couches intérieures de la tige. Si vous trouvez des couches vertes à l'intérieur de la tige, cela signifie que la plante d'hibiscus est toujours en vie. Si vous ne trouvez que des couches brunes à l'intérieur de la tige, cela signifie que l'hibiscus est mort.

Étape 3

Coupez jusqu'à la moitié de la plante, en retirant les branches endommagées et mortes de l'hibiscus avec le sécateur. Si vous ne savez pas quelles branches sont mortes et quelles branches peuvent être viables, grattez à nouveau les tiges avec votre ongle, en recherchant le vert à l'intérieur de la tige. Si vous ne trouvez pas de vert à l'intérieur des tiges, il suffit de couper environ la moitié de la plante pour voir si les racines peuvent rajeunir.

Étape 4

Rempotez l'hibiscus, si possible. Si l'hibiscus se développe dans un conteneur, le rempotage peut aider à le rajeunir. Remplissez un autre récipient à peu près à mi-chemin avec du terreau frais et retirez soigneusement l'hibiscus de son récipient actuel. Transférer la plante dans le nouveau conteneur et ajouter du terreau supplémentaire autour des racines pour remplir le conteneur. Arrosez le sol pour le saturer complètement et placez l'hibiscus dans un endroit où la température et la température sont modérées pour voir s'il recommence à pousser.

Étape 5

Ajoutez du compost autour de l'hibiscus si la plante pousse dans le sol. Ajouter environ 2 à 3 pouces de compost sur la surface du sol et grattez le compost dans le sol avec le râteau à main. Arrosez généreusement le sol pour le saturer - le temps dira si l'hibiscus est toujours en vie.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: COMMENT BIEN TAILLER UN ALTHÉA HIBISCUS SYRIACUS (Avril 2024).