Comment tuer naturellement les champignons sur les plantes

Pin
Send
Share
Send

Avec plus de 8 000 maladies de plantes connues causées par des champignons, il est fort possible que vos plantes d'intérieur ou d'extérieur puissent développer une infection fongique au cours de leur cycle de vie. En fait, les champignons sont tellement répandus et variés qu'ils ont même leur propre royaume (en termes de taxonomie). Apparaissant souvent sous forme de poudre blanche sur les feuilles des plantes, les champignons ne contiennent pas de chlorophylle et ne peuvent donc pas fabriquer leur propre nourriture. Au lieu de cela, ils se nourrissent d'autres organismes et les font se décomposer. Avant de vous procurer un fongicide chimique pouvant nuire à votre famille, à vos animaux de compagnie et à l'environnement, envisagez une alternative naturelle.

crédit: Jupiterimages / Creatas / Getty Images

Étape 1

Préparez une solution contenant 1 partie de peroxyde d’hydrogène à 3% et 9 parties d’eau dans un flacon pulvérisateur. Pulvériser légèrement les plantes touchées par le champignon. Le peroxyde d'hydrogène (H2O2) est un produit naturel capable de vaincre et de tuer les champignons.

Étape 2

Remplissez un vaporisateur avec 1 partie de lait écrémé pour 9 parties d’eau. Vaporisez généreusement la solution de lait sur les plantes pour tuer les champignons. Le lait a un effet positif sur le système immunitaire des plantes, leur permettant de lutter contre la croissance des champignons.

Étape 3

Appliquez une solution de bicarbonate de soude pour tuer les champignons. Verser 1 litre d'eau dans un vaporisateur avec 1 cuillère à café de bicarbonate de soude. Ajouter une demi-cuillère à café d'huile de canola et quelques gouttes de savon à vaisselle. Secouez le flacon pulvérisateur et vaporisez la solution sur les plantes pour les débarrasser des champignons.

Étape 4

Saupoudrer la poussière de soufre sur les plantes infectées par des champignons. Disponible sous forme liquide ou en poudre, le soufre tue les champignons et constitue une barrière protectrice. Achat de poussière de soufre dans les centres de jardinage et les pépinières.

Étape 5

Versez une tasse de semoule de maïs dans un seau et ajoutez un gallon d'eau. Mélangez le mélange pour répartir la semoule de maïs uniformément et laissez-le tremper pendant environ 15 minutes. Placez une passoire en métal sur un deuxième seau et versez le mélange de semoule de maïs dans le deuxième seau via la passoire. La passoire captera les grosses particules de semoule de maïs, permettant ainsi au jus de semoule de s'écouler dans le second seau. Versez le jus de semoule de maïs dans un vaporisateur et appliquez-le généreusement sur vos plantes.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Mets du Vinaigre Sur Tes Plantes et Découvre ce Quil se Passera (Avril 2024).