Animaux qui mangent des pétunias

Pin
Send
Share
Send

Pétunias (Pétunia spp. et Pétunia x hybrida) sont des ajouts colorés et simples à faire pousser dans un parterre de fleurs. Ils sont également préférés sur le menu de plusieurs types d'animaux, avec des lapins et des cerfs en tête de liste des convives indésirables. Un insecte en particulier est tristement célèbre pour son attirance pour les pétunias. Les pétunias sont des plantes vivaces tendres, avec des variétés hybrides robustes dans les zones de rusticité 9 à 10 du Département de l’agriculture des États-Unis.

Lapins

Si vos nouveaux pétunias disparaissent du jour au lendemain, le premier parmi les suspects habituels devrait être le lapin. Les lapins pensent apparemment que les pétunias sont un ingrédient de la salade. Vous avez six options plus ou moins efficaces pour garder les lapins de vos pétunias:

  • La méthode la plus efficace consiste à bloquer les pétunias des lapins en utilisant une clôture en grillage avec des trous d'un diamètre égal ou inférieur à 1 pouce. La clôture doit mesurer au moins 2 pieds de haut et être enterrée à au moins 3 pouces de profondeur.
  • Enlevez les taches de mauvaises herbes, les tas de broussailles et de cailloux ou autres débris que les lapins pourraient utiliser pour se cacher. Ceci est particulièrement efficace dans les villes et les banlieues.
  • Versez une fine ligne de sang dans un périmètre autour de vos pétunias.
  • Utilisez un tamis à fleurs pour la cuisine pour saupoudrer de poudre de chili, de poivre de Cayenne, de poivre noir moulu, de calcaire moulu brut, de talc ou de cendre de bois sur vos pétunias mouillés.
  • Obtenez un chien ou un chat de triage.
  • Plantez vos pétunias dans de grandes jardinières, des jardinières ou des paniers suspendus pour les mettre hors de portée des lapins.

Cerf

Qu'il s'agisse du cerf de Virginie dans l'est des États-Unis ou du cerf mulet dans l'ouest, le cerf se nourrit de fleurs, y compris de pétunias.

Vous pouvez ficeler une barrière de polynetting noir autour de vos pétunias. Cela peut être moins distrayant visuellement qu'une clôture en grillage.

Pour un simple repoussant que le comté de La Planta, dans le Colorado, appelle "Not Tonite, Deer", mélangez un oeuf cru dans 2 litres d'eau. Pulvériser le mélange sur les feuilles de vos pétunias. Avec le temps, les pétunias auront l'odeur d'œufs pourris pour le cerf, ce qui laissera les plantes en paix. Les humains ne détectent l'odeur que quelques minutes après l'application du spray. Répétez l'application tous les plusieurs jours ou après la pluie.

Une variante plus compliquée mais plus puissante nécessite de mélanger un œuf, une cuillère à soupe de savon pour lave-vaisselle parfumé au citron, une cuillère à soupe d’huile de cuisson et deux traits de sauce piquante avec 1/2 tasse de lait entier. Combinez ces ingrédients avec 1 gallon d'eau et vaporisez le mélange sur les feuilles de pétunia une fois tous les 10 à 12 jours.

Tordeuse du tabac

Un insecte appelé la tordeuse du tabac peut être dévastateur pour les pétunias. Des études menées par des entomologistes à l'Université de Californie ont révélé que Bacillus thuringiensis, ou Bt, un agent de lutte biologique, est efficace pour lutter contre la tordeuse du tabac. L'attrait de cette créature pour les pétunias a rendu les plantes moins populaires qu'elles ne l'étaient auparavant pour les jardiniers amateurs.

La chenille, ou larve, de la teigne du tabac, présente principalement dans le sud-ouest et l’est des États-Unis, s’enfonce dans les bourgeons et les fleurs, d’où son nom. Il mange aussi et laisse et tiges.

Jaune ou jaune verdâtre avec une bande latérale brunâtre sur les deux côtés de son corps, une chenille de la tordeuse du tabac peut atteindre 2 pouces de long et saillie est dentée sur la mâchoire. La chenille émerge et commence à manger des plantes au printemps, devenant alors un papillon brunâtre teinté de vert. Les ailes antérieures du papillon sont croisées avec trois bandes sombres aux bords crème ou blancs.

Le Bt est dérivé d'une bactérie naturelle trouvée dans le sol et dans les entrailles des papillons et des papillons. Il est approuvé pour le jardinage biologique.

Prêt à l'emploi Bt sprays sont vendus en aérosols dans de nombreux centres de jardinage et pépinières. Les chenilles de la teigne du tabac doivent manger du Bt pour que cela fonctionne. Vaporiser les chenilles, pas les papillons de nuit, avec Bt. Pulvérisez du Bt lorsque vous les voyez pour la première fois sur vos pétunias. Agitez une bombe de spray avant de l'utiliser, puis vaporisez le dessus et le dessous des feuilles infestées. Répétez l'application une fois tous les cinq à sept jours jusqu'à ce qu'ils soient partis.

Poulets

Les poulets en quête de nourriture présentent de nombreux avantages dans un jardin de fleurs. Ils mangent des insectes. Leur fumier enrichit le sol. Ils picorent aussi aux pétunias.

Il y a une raison pour le terme "fil de poulet". Fil de poulet les clôtures sont utilisées pour garder les renards et les poulets dans les zones clôturées. Si vous avez des poulets en liberté, les bloquer avec du fil de poulet est tout ce que vous pouvez faire pour protéger vos pétunias. Vous pouvez encercler vos pétunias avec du fil de poulet ou construire une clôture en fil de poulet.

Une clôture haute de 24 pouces peut bloquer les lapins, mais pas les poulets. Les poulets ont des ailes et la clôture doit mesurer au moins 40 pouces de hauteur.

Souris et écureuils

Bien qu'ils ne figurent pas en tête de la liste des suspects habituels de manger des pétunias, les souris et les écureuils peuvent trouver les pétunias attrayants.

Les souris et les écureuils détestent huile de castor. Pour les dissuader, mélangez 1 cuillère à soupe de savon liquide et 1 cuillère à soupe de roulette avec 1 gallon d'eau, puis versez la solution sur le sol autour de vos pétunias. La pluie peut emporter la solution et vous obliger à la réappliquer.

Pin
Send
Share
Send