Quels types d'eau sont les meilleurs pour la croissance des plantes?

Pin
Send
Share
Send

Il y a beaucoup d'informations sur la meilleure façon de prendre soin des plantes. Une des dernières choses à laquelle vous pouvez penser est le type d’eau que vous nourrissez pour vos plantes. Cependant, il est important de déterminer le type d’eau que vous utilisez, car certaines sont meilleures que d’autres et certaines peuvent même être nocives pour vos plantes.

Quels types d'eau sont les meilleurs pour la croissance des plantes?

L'eau du robinet

L'eau du robinet ou de la ville est conçue pour les personnes. Les additifs chimiques et minéraux tels que le fluorure, les sels et le chlore sont bénéfiques pour l'homme, mais pas nécessairement pour les plantes. Bien que de nombreuses plantes puissent prospérer uniquement avec l’eau du robinet, ce n’est pas le meilleur choix pour une croissance optimale des plantes, en particulier si l’eau est dure. Pour rendre l’eau du robinet meilleure pour vos plantes, laissez-la reposer 24 heures avant de l’utiliser, ce qui éliminera certains des produits chimiques nocifs.

Eau de pluie

L'eau de pluie est un excellent choix pour l'arrosage des plantes. Vous pouvez collecter l'eau de pluie dans des seaux et utiliser cette eau pour arroser vos plantes d'intérieur, ainsi que les plantes de jardin et les plantes en pot individuelles. Si, toutefois, vous avez beaucoup de plantes à arroser, achetez un baril de récupération des pluies, qui peut être fourni avec un raccord pour tuyau afin d’arroser facilement de grandes quantités d’une zone.

Eau distillée

En plus de l'eau de pluie, la Water Quality Association (Association pour la qualité de l'eau) affirme que les eaux distillées sont les meilleures pour les plantes, car elles ne contiennent pas de minéraux ou de produits chimiques nocifs. Les eaux désionisées ou à osmose inverse ne contiennent pas non plus de minéraux ou de produits chimiques nocifs, et sont donc aussi parmi les types d’eau les plus bénéfiques pour vos plantes.

Eau adoucie

Les eaux durcies, ou riches en minéraux, sont souvent ramollies au carbonate de sodium. L'excès de sodium dans l'eau douce n'est pas bon pour vos plantes. En fait, l'eau peut ralentir la croissance de votre plante, et si vous arrosez vos plantes à l'extérieur, l'eau adoucie pourrait tuer l'herbe proche avec le temps.

Arrosage

En général, même si vous vous inquiétez du type d’eau que vous utilisez pour vos plantes, vous devriez également vous préoccuper de la façon dont vous arrosez vos plantes. Vous ne devriez jamais trop arroser vos plantes. Vos plantes doivent être dans un sol bien drainé afin que les racines ne pourrissent pas. De plus, en général, vous ne devez pas laisser vos plantes sécher complètement entre les arrosages. Cependant, chaque plante est différente, alors tenez-vous au courant des besoins en irrigation, fertilisation et lumière de votre plante.

Pin
Send
Share
Send