Signes et symptômes d'un filtre déshydrateur à ligne liquide défectueuse

Pin
Send
Share
Send

Lorsque la climatisation se met en panne, il peut y avoir un certain nombre de coupables qui ont entraîné l’arrêt du flux d’air froid, et il faudra un technicien qualifié pour diagnostiquer les problèmes et remettre le système en marche. L'un des problèmes les plus courants auxquels les systèmes de climatisation peuvent être confrontés est un filtre déshydrateur à conduite de liquide bouché ou bouché, qui aide à empêcher l'eau et la saleté de pénétrer dans le compresseur. Un filtre déshydrateur à conduite de liquide bouché peut être à l'origine de plusieurs problèmes différents avec votre système de climatisation.

Serpentins d'évaporateur restreints

L'un des problèmes pouvant résulter d'un filtre déshydrateur à conduite de liquide bouché est un serpentin d'évaporateur restreint. Le serpentin de l'évaporateur se trouve à l'intérieur de la maison, au-dessus de la roue de la soufflante du four. Si le réfrigérant liquide de la conduite de liquide ne peut pas entrer ou sortir du serpentin de l'évaporateur, le serpentin sera restreint. Des pressions peuvent augmenter et l’unité peut geler, ou bien elle peut ne pas fonctionner complètement.

Serpentin d'évaporateur de congélation

Les serpentins évaporateurs restreints peuvent geler. Cela provient d'une combinaison de basse pression du côté aspiration ou liquide du compresseur, ainsi que de températures de chaleur très élevées plus élevées qui peuvent être trouvées en effectuant un calcul de chaleur très élevée. La température dans le filtre déshydrateur baissera également et pourra être mesurée à l'aide d'un thermomètre numérique.

Les températures chutent sur le filtre déshydrateur

Un symptôme de filtre déshydrateur de conduite de liquide bouché est une chute de température à travers le filtre déshydrateur. Les filtres déshydrateurs sont généralement en forme de hot-dog et ont à peu près le même diamètre. Si l'une des extrémités du filtre déshydrateur présente une température nettement supérieure ou inférieure à celle de l'autre extrémité, il est probable que le filtre déshydrateur de la conduite de liquide soit bouché et qu'il puisse être nécessaire de le remplacer pour que l'appareil fonctionne à nouveau correctement.

Températures inférieures du serpentin du condenseur

Si la température dans le serpentin du condenseur est inférieure à la normale, il se peut que le filtre déshydrateur de la conduite de liquide soit bouché et ne permette pas au réfrigérant de revenir dans le condenseur pour s’ouvrir et se refroidir. Ceci est un autre symptôme possible d'un filtre déshydrateur à conduite de liquide bouché.

Pin
Send
Share
Send