Comment planter des boutures de pommier

Pin
Send
Share
Send

De nombreuses plantes peuvent être cultivées avec succès en utilisant une bouture - un petit morceau de branche ou de racine prélevé sur une plante existante de l’espèce souhaitée. La propagation d'une espèce par bouture offre un moyen de partager une plante. Les pommiers peuvent être cultivés à partir de boutures de branches, si la bonne coupe est utilisée et si la plante reçoit les soins appropriés.

Une branche de pomme peut être encouragée à développer des racines et, avec le temps, devenir un arbre fruitier.

Étape 1

Choisissez la bonne branche à utiliser pour une coupe. Selon les experts de l'Université de Califonia, la branche devrait comporter un certain nombre de nœuds d'où partent les branches, ainsi qu'un bouton sur le sommet de la branche. Les boutures de pommiers doivent être prélevées à la fin du printemps pour de meilleurs résultats.

Étape 2

Coupez toutes les feuilles et tous les boutons qui seront sous le sol. La coupe devrait être d'environ 6 à 8 pouces de long, et au moins trois pouces devraient être sous le sol. Laissez au moins une ou deux feuilles.

Étape 3

Trempez la fin de la coupe dans un petit plat de composé d'enracinement. Selon les experts de Fine Gardening, les hormones de racine sont des poudres ou des liquides spéciaux utilisés pour favoriser la croissance des racines.

Étape 4

Remplissez un pot avec un sol de tourbe humide. Les experts du Bureau de l’extension de l’Université de Washington recommandent le sol tourbeux, car il se draine bien et est suffisamment léger pour ne pas nuire à la croissance des racines. Insérez la bouture dans le sol à une profondeur d'au moins 3 pouces.

Étape 5

Placez le pot dans un endroit chaud où il recevra la lumière du soleil partielle ou tachetée. Les experts de l’Ohio State Extension Office recommandent de garder le sol humide et la lumière du soleil indirectement, sinon la bouture risque de sécher ou de brûler les feuilles.

Étape 6

Vérifiez la bouture pour des signes de croissance des racines après quatre semaines. Si les feuilles de la bouture sont mortes et qu'il n'y a pas eu de croissance, la bouture n'a pas développé de racines. Les racines doivent offrir une certaine résistance lorsque la plante est soulevée doucement.

Étape 7

Plantez la bouture. Desserrer le sol d'au moins deux pieds de profondeur et 18 pouces autour de la plantule, et plantez-le avec autant de la coupe dans le sol que possible.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Ma technique, INRATABLE, pour semer des pommiers. (Mai 2024).