Comment dites-vous qui est propriétaire d'une clôture?

Pin
Send
Share
Send

L'avertissement du poète Robert Frost selon lequel "les bonnes clôtures font de bons voisins" est vrai dans une certaine mesure, mais la paix avec le voisin peut être perturbée par un différend sur le propriétaire de la clôture. Des conflits éclatent souvent au moment de réparer ou de remplacer la clôture, ou lors de nouvelles constructions ou de nouveaux propriétaires. Trouver à qui appartient la clôture peut prendre un certain temps mais ce n’est pas un processus difficile.

De bonnes clôtures peuvent faire de bons voisins, mais peuvent également causer des problèmes lorsque la propriété est contestée.

Sondage

Étape 1

Obtenez un sondage. En particulier si la propriété est récente, le comté peut avoir une enquête récente dans son dossier. Si ce n'est pas le cas, appelez un arpenteur-géomètre agréé pour faire réaliser une enquête sur les propriétés Assurez-vous de poser des questions sur les coûts, car le sondage peut coûter plusieurs centaines de dollars ou plus.

Étape 2

Décrivez la propriété après l’enquête. L'arpenteur laissera une épingle en acier de 24 pouces aux coins de la propriété. Nouez une ficelle entre les pôles pour créer une ligne le long de la propriété. En guise d'alternative, tracez une ligne laser entre les pôles.

Étape 3

Déterminez sur la propriété de qui se trouve la clôture. Si la clôture se trouve dans un espace inoccupé entre les deux propriétés ou se trouve directement sur une ligne de propriété partagée, elle est appelée clôture de division ou frontière, comme indiqué dans la section suivante.

Clôtures de division ou de frontière

Étape 1

Déterminez la propriété par occupation si la clôture est située entre ou directement sur la limite de propriété. Quiconque utilise le terrain jusqu'à la clôture est considéré comme son propriétaire. Si vous avez de l'herbe et que vous tondez la zone directement contre la clôture mais que votre voisin laisse les mauvaises herbes pousser de son côté, vous êtes propriétaire de la clôture par occupation.

Étape 2

Déterminez la propriété en vous joignant à d'autres structures. Si vous ne pouvez pas déterminer la propriété par occupation, examinez quels bâtiments ou autres clôtures sont attachés à la clôture en question. La clôture devient la propriété de la personne à laquelle elle est attachée.

Étape 3

Déterminer la propriété au moyen d'une clôture. Si les deux méthodes précédentes n'établissent pas la propriété, regardez pour voir comment la clôture en question englobe les propriétés. Si cela crée la clôture complète de votre terre mais pas celle de votre voisin, alors vous en êtes le propriétaire.

Pin
Send
Share
Send