À quelle fréquence devez-vous passer l'aspirateur dans une piscine?

Pin
Send
Share
Send

Posséder une piscine implique des routines d’entretien régulières qui incluent le nettoyage, l’ajout de produits chimiques et l’aspiration. Chaque tâche a une certaine fréquence qui varie d’une tâche à l’autre. Passer l'aspirateur est nécessaire pour maintenir une piscine exempte de débris et d'autres contaminants. Il existe différents styles d'aspirateurs, du automatique au manuel.

Un bon nettoyage maintient une piscine sûre et invitante.

Quand passer l'aspirateur

Lors de la planification des différents aspects de l’entretien courant de la piscine, un nettoyage hebdomadaire est essentiel pour purger l’eau. Cela permet également d'éviter la fréquence d'ajout constant de produits chimiques d'assainissement à la piscine. Bien que tester les niveaux d'eau soit une tâche quotidienne, la fréquence de passer l'aspirateur une fois par semaine permet de maintenir des niveaux adéquats de produits chimiques.

Indications de vide

Il viendra un moment où il sera nécessaire de procéder à une aspiration ponctuelle pour nettoyer le bassin de débris pouvant provenir d'une tempête estivale. Utiliser une couverture de piscine par mauvais temps est une bonne pratique mais pas toujours réalisable dans toutes les situations. Par conséquent, il est toujours recommandé de vérifier la piscine tous les jours lors de l’essai des niveaux de produits chimiques afin de déterminer s’il est nécessaire de passer l’aspirateur plus d’une fois par semaine.

Aspiration saisonnière

Préparer votre piscine pour une utilisation estivale et pour l’entreposage hivernal est un autre moment où un nettoyage minutieux est justifié. Après avoir vidé la piscine à la fin de la saison et avant de la remplir au début, aspirez-la complètement pour éliminer les sédiments du fond et de tout ce qui pourrait coller aux parois. En nettoyant bien votre piscine avant de l’hiver, vous pouvez éliminer ou réduire le volume de travail nécessaire pour l’ouvrir en été.

Procédures

Réglez toujours la pompe sur le cycle de filtration et laissez-la en marche lorsque vous aspirez. En commençant par la partie peu profonde, passez lentement l’aspirateur à travers la piscine, pour finir en profondeur. Lorsque vous travaillez vers les bords, balayez le long des murs pour nettoyer tous les débris attachés. Prends ton temps; ne vous précipitez pas dans le processus. Vous voulez faire un travail minutieux, car cela aidera le système de filtrage.

Pin
Send
Share
Send