Comment tailler un buisson de chèvrefeuille

Pin
Send
Share
Send

Il existe deux types de chèvrefeuilles: le chèvrefeuille d'Amérique et les plantes indigènes ressemblant à de la vigne. La variété de brousse se trouve souvent dans les cours, alors que les plantes indigènes sauvages poussent plus souvent dans les bois. Cet arbuste à feuilles caduques fleurit d'avril à juin et atteindra généralement une hauteur de 15 pieds. Ses fleurs odorantes attirent les colibris et les papillons tout au long de sa saison de floraison et constituent une haie attrayante pour tout jardin. La taille d'un buisson de chèvrefeuille est très basique, nécessitant une paire de cisailles tranchantes et quelques minutes de votre temps.

Taillez un buisson de chèvrefeuille

Étape 1

Taillez dès que la période de floraison est terminée, généralement à la fin du mois de juin et au plus tard à la mi-juillet. Un buisson de chèvrefeuille fleurit sur la croissance de l'année dernière, ou, comme on l'appelle, "du vieux bois". Les nouvelles pousses commenceront à apparaître juste après la taille au début du printemps. Il est donc important de ne pas tailler cet arbuste en hiver ou au début du printemps, ce qui réduit la croissance nécessaire à sa floraison.

Étape 2

Couper à 45 degrés en descendant en diagonale. Faites la coupe environ 1/4 pouce devant le bourgeon, ce qui permettra à l'eau de s'écouler de la zone coupée et empêchera la maladie et la pourriture de se former. Ne coupez aucun fertile du bourgeon, sinon vous créerez une souche. Veillez à utiliser des cisailles ou des tondeuses bien affûtées afin de ne pas déchirer les branches délicates.

Étape 3

Coupez le vieux bois mort à tout moment de l'année. Cela n'affecte pas la période de floraison. Couper le bois mort clairement au ras du sol; ne pas laisser de souche.

Étape 4

Faites une taille sévère tous les deux ans, ce qui encouragera beaucoup de nouvelle croissance. Pour ce faire, élaguez jusqu'au dernier bourgeon de chaque branche en coupant les branches assez près du sol. Effectuez cette élagage au plus tard à la fin de l’été pour laisser le temps à la nouvelle croissance de se former en brousse. Il y aura peut-être moins de fleurs ce printemps, mais l'année suivante verra une abondance de fleurs.

Pin
Send
Share
Send