Quelles sont les causes de crissement lorsque la machine à laver tourne?

Pin
Send
Share
Send

Lors du fonctionnement normal, les machines à laver émettent plusieurs bruits, notamment des grincements et des grognements mineurs, qui font partie des opérations normales du lave-linge. Certains bruits, tels que le grincement excessif pendant le fonctionnement de la machine à laver, sont l’indication d’un problème plus grave. En fait, le crissement peut être attribué à plusieurs causes.

Une laveuse surchargée peut provoquer des cris.

Déséquilibre

Une machine à laver essore une charge complète de linge entre 800 et 1800 tr / min dans sa cuve de lavage. Ce type de puissance signifie que si la machine n'est pas à niveau, l'essorage peut exercer une contrainte supplémentaire sur un côté de la machine à laver. Avec le temps, cela provoque l'usure et la rupture des pare-chocs et des roulements entourant la cuve de lavage. Un grondement régulier est un signe avant-coureur d'un déséquilibre dans la machine à laver, tandis que des signes plus avancés de dommages à la laveuse incluent un crissement qui se produit tout au long du cycle d'essorage, généralement lorsque la cuve de lavage n'est pas tamponnée par des pare-chocs et des roulements. Ceci indique qu'une aide sérieuse d'un réparateur professionnel est requise. Si le crissement est mineur, réajustez les pieds de la laveuse jusqu'à ce qu'elle soit à niveau sur le sol.

Taille du chargement

Remplir le sèche-linge à ras-bord peut également causer des problèmes à la laveuse, notamment des cris. Trop remplir une rondelle signifie que la rondelle tournera avec plus de force à la même vitesse. Trop de force pendant l'essorage et le stress excessif feront que les tampons se déforment et déstabilisent la cuve. La taille de la charge joue également un rôle dans la propreté de vos vêtements. Par conséquent, réduire le nombre de vêtements dans chaque charge non seulement éliminera les cris et sauvera votre laveuse, mais vous aidera également à conserver les vêtements.

Tambour endommagé

Au fil du temps, le tambour de la laveuse est endommagé par des pièces de monnaie, des fermetures à glissière, la corrosion et d'autres types d'usure, ce qui peut provoquer des trous, mais le plus souvent cause des bosselures et parfois même des déformations du métal. Si le tambour métallique se déforme suffisamment, il peut toucher le métal du tambour extérieur, provoquant un crissement métallique qui dure tout au long du lavage, y compris le cycle d'essorage. Le remplacement du tambour éliminera ce bruit.

Courroie d'entraînement

Comme beaucoup d'appareils et de machines qui utilisent un moteur, une rondelle passe par une courroie de transmission qui attache le moteur au reste du mécanisme et crée une rotation. Une ceinture endommagée ou effilochée, ou une ceinture mal ajustée, provoquera des crissements et des crissements pendant tout le cycle d'essorage. Un réparateur agréé peut diagnostiquer une courroie de transmission et déterminer si elle doit être réajustée ou remplacée.

Pin
Send
Share
Send